Trouver un bar tabac, brasserie, café ouvert très tard, la nuit dans le 7e arrondissement de Paris, près de la Tour Eiffel et du Champ de Mars, école militaire et musée des armées. Un vendeur marchand de cigarettes, tabac ouvert tard, française des jeux, loto, débit de tabac tous les jours jusqu’à minuit ou 1h du matin. C’est avant tout une brasserie avec des spécialités régionales et une cuisine traditionnelle.
Une brasserie près des Invalides avec une carte des terroirs : charcuteries (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Brasseries Paris
Brasseries Paris
Sorties
Articles
-
Le Campanella Paris 7e
2 février 2020 -
Brasserie Royal Turenne
10 octobre 2016, par ExpositionsBrasserie du Marais, située tout près de la très touristique Place des Vosges. Dans un décor typique brasserie parisienne à l’ancienne avec luminaires rétros chics, banquettes confortables et le petit mobilier de table version bistrot. Une cuisine traditionnelle française : son oeuf mayo et sa terrine de foie gras, le camembert rôti et toasts Poilâne, pâtes, les célèbres escargots de Bourgogne et même les cuisses de grenouilles ! L’entrecôte, le burger, il y a aussi de la volaille (poulet, (…)
-
Bistrot Chardenoux Paris 11e
14 février 2013, par Christian Frank, NicoleOù trouver un bon bistrot restaurant dans le 11e, la cuisine d’un grand chef ? Cuisine d’antan, avec une gastronomie traditionnelle française, et des spécialités de la cuisine du monde, le tout signé par le grand chef Cyril Lignac !
En 2008 Cyril Lignac reprend le bistrot le Chardenoux, inscrit aux Monuments Historiques. Ouvert en 1908 le Chardenoux est un des derniers vrais bistrots parisiens. Menu déjeuner à 27 euros le midi (entrée, plat, dessert). Classé aux monuments historiques, (…) -
Restaurant Charlot - Le Roi des Coquillages
29 mai 2012, par FlavienUn restaurant-brasserie qui n’usurpe pas son nom : la qualité des poissons et fruits de mer est à la hauteur. On y mange dans un décor Art Déco, avec motifs marins, céramiques et mobilier 1925. On aurait presque l’impression de se trouver dans la salle de réception d’un bateau de croisière, sauf que les fenêtres donnent sur la Place de Clichy !
L’une des spécialités de la maison (qui apprécie particulièrement les saveurs méditerranéennes) est la bouillabaisse.
Comptez 30 à 50 euros par (…) -
Brasserie Le Dalou, ouverte la nuit
12 avril 2010, par FlavienUne brasserie spécialisée dans les fruits de mer et poissons placée à l’un des lieux stratégiques de Paris, sur la place de la Nation. Son nom fait référence à Aimé Jules Dalou, auteur en 1899 du groupe de statues monumentales qui ornent la place.
Le Dalou sert à manger jusqu’à 4 h du matin. On peut, au contraire y prendre un petit-déjeuner dès potron-minet (formule boisson chaude + viennoiserie) ou simplement un express au comptoir pour 1 € seulement. Sans doute l’une des tasses de café (…) -
Brasserie L’Angle
6 avril 2010, par FlavienUne agréable brasserie avec terrasse donnant sur la place du général Beuret.
-
Le Zimmer : la brasserie du Châtelet et de l’après-théâtre
27 mai 2013, par ExpositionsAprès la défaite de 1870, des familles alsaciennes fortunées désirant rester françaises s’installent à Paris et créent quelques-unes de nos plus belles brasseries dont le Zimmer, le Dreher, le Zeyer, et le Wepler sont quelques-uns des exemples les plus fameux.
Au début du XXe siècle, cette brasserie faisait partie des plus beaux restaurants de Paris, et elle occupait quatre étages de l’immeuble. Les personnalités en vue de l’époque, qui sortaient énormément comparativement à nos jours, (…) -
Brasserie Au Petit Duc
21 avril 2010, par FlavienUne petite brasserie des Grands Boulevards toujours pleine et chaleureuse. Prix raisonnables.
-
Brasserie Wepler, Place de Clichy
4 mars 2013, par FlavienWepler était à l’origine un limonadier alsacien, qui acheta en 1810 une taverne, au n°14 de la Place de Clichy. Au fil des ans, le café se transforma en un restaurant spécialisé en fruits de mer. C’est en 1892 que le lieu devint véritablement une brasserie. Situé à deux pas de la Butte Montmartre, il accueillit de nombreux artistes bohèmes, peintres ou écrivains, comme Picasso, Apollinaire, Toulouse-Lautrec, Marie Laurencin, Suzanne Valadon, Maurice Utrillo, Francis Carco, Roland Dorgelès ou (…)
-
Le Dôme de Villiers
10 février 2010, par FlavienC’est la principale brasserie du quartier de l’avenue de Villiers. Fruits de mer.