Le Café des Concerts est un vaste espace de bois et pierre, ouvrant d’un côté sur une cuisine à vue et de l’autre sur l’esplanade de la Grande halle. Il dispose de deux grands bars de marbre blanc, tables d’hôtes et bar à cocktail.
Le lieu offre surtout une vaste terrasse absolument unique à Paris. S’y installer, en fin de journée, face au soleil couchant est probablement une des expériences parisiennes parmi les plus mémorables. Au cœur de la Cité de la musique !
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Brasseries Paris
Brasseries Paris
Sorties
Articles
-
Le Café des Concerts
15 juillet 2014, par Flavien -
Brasserie Le Sancerre
4 octobre 2016, par FlavienBar Brasserie situé au coeur du Haut Marais devant le square du Temple.
Une cuisine traditionnelle aux plats sans cesse renouvelés, imaginez par exemple : une escalope de veau milanaise ou un steak de thon, hachis parmentier, ballotines de poulet, boeuf bourguignon, ravioles aux légumes, brandade de poissons, les planches de charcuteries et fromages ... le Sancerre vous présentera ses suggestions du jour sur Facebook en direct. Au bord de la très commerçante rue de Bretagne, il bénéficie (…) -
Marty - Brasserie Paris 5e
12 décembre 2011, par FlavienBelle brasserie au décor des années 30.
Ouvert tous les jours. Début de service jusqu’à minuit.
Formule à 25 euros le midi en semaine, menu à 36 euros le soir. -
Café Brasserie le Muguet, Paris 11e
4 mars 2013Bar, café brasserie
Discret et calme
Retrouvez ici les autres Bars Brasserie de la Capitale -
Café des Techniques
18 octobre 2016, par FlavienCafé brasserie du Musée des arts et Métiers, d’où le nom de café des techniques. De nombreux musées parisiens intègrent de plus en plus un espace de restauration dans leurs locaux afin de rendre plus agréable et pratique la venue des visiteurs. Du mardi au samedi, les touristes, les visiteurs du musée, les personnels et auditeurs du Cnam peuvent y consommer, à partir de 11h30, des boissons chaudes et froides. Une cuisine traditionnelle, vous pouvez déguster des plats cuits à la vapeur (…)
-
Brasserie Le Boeuf sur le Toit
29 mai 2012, par FlavienCe restaurant mythique fut un temple du jazz qui accueillit de nombreux artistes dans une ambiance art déco, avec vastes miroirs et grands lampes au plafond.
On y mange une cuisine française traditionnelle, parfois remise au goût du jour, des produits de saison, comme une tarte au citron déstructurée ou un cappuccino d’asperges vertes.
Comptez 40 à 50 euros par personne pour un repas complet à la carte.
Au début du XXème siècle, chaque samedi soir, les clients se retrouvaient autour de (…) -
Le Café Lola
24 mars 2010, par FlavienGrand café avec terrasse.
Retrouvez ici les autres bars à Terrasse de la Capitale -
Valeur discrète et sûre : la Brasserie le Balzar
14 décembre 2011, par ExpositionsRien d’exceptionnel et de tape-à-l’oeil ici. Mais les valeurs sûres d’une très bonne brasserie, qui tient son rang et avance imperturbablement à travers les années sans prendre la moindre ride. Du bon boulot !
Amédée Balzar, un grand balèze à la barbe rousse, était venu de Picardie tirer des chopes rue des Écoles. Plus tard, ce furent les Cazes, pourtant déjà propriétaires de la brasserie Lipp, qui eurent l’idée d’y faire là un autre Lipp (du boulevard Saint-Germain). Ils firent d’ailleurs (…) -
Brasserie Au Chien Qui Fume
25 juin 2010, par FlavienRestaurant parisien traditionnel, où l’on mange une cuisine française plutôt chic. C’est l’un des plus anciens de Paris, datant de 1740. Le cadre original est toutefois moins plaisant que celui d’autres restaurants anciens de la capitale.
Il garde un charme certain, avec ses peintures et grands miroirs aux murs, et surtout ses comptoirs en bois. Les chiens de porcelaine qui décorent certains rebords, alliés aux nombreux bouquets, donnent un côté désuet à l’ensemble, qui peut plaire... ou (…) -
Brasserie La Coupole
29 mai 2012, par AdeleTémoin de la vie parisienne durant les "années folles", la brasserie La Coupole a été construite en 1927 par les architectes Barillet et Le Bouc, pour les restaurateurs Ernest Fraux et René Lafon. Le nom de l’endroit a été choisi en référence à ceux des établissements voisin, "Le Dôme" et "La Rotonde", même s’il vient aussi plus simplement de sa forme architecturale.
On y mange une cuisine française traditionnelle et raffinée, qui suit les saisons, avec notamment une belle sélection de (…)