Pour les amateurs de choucroutes, flammekueche ou baeckeoffe !
Les brasseries alsaciennes sont assez nombreuses à Paris et comptent souvent parmi les plus anciennes de la capitale. C’est que la défaite de l’Empire français dans la guerre franco prussienne de 1870 lui fit perdre le territoire de l’« Alsace-Moselle  » : de nombreuses familles alsaciennes fortunées désirant rester françaises s’installèrent à Paris, pour ouvrir des brasseries devenues célèbres, parmi lesquelles Lipp, (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Brasseries Paris
Brasseries Paris
Sorties
Articles
-
Les brasseries alsaciennes de Paris
5 novembre 2019 -
Brasserie de la Porte d’Orléans
2 novembre 2019Bureau de tabac ouvert le soir ou la nuit Paris 14e, café marchand de cigarettes, à la porte de Paris, café, PMU, titres de de transport, tickets de métro.
Situé dans le 14e arrondissement de Paris, proche du parc Montsouris, le tabac de la Porte d’Orléans à l’avantage de proposer des horaires tardifs, il propose également une restauration classique de brasserie parisienne et un tarif happy hour. Pour les amateurs de sports, il y a la retransmission des matchs sur grand écran, une (…) -
Les plus vieux cafés, restaurants, salons de thé et brasseries de Paris
15 juin 2020, par JeanAprès des semaines de fermeture, les restaurants parisiens sont à nouveau ouverts ! Découvrez notre sélection des bars, brasseries, cafés, restaurants ou salons de thé mythiques de Paris. Des lieux parfois touristiques, mais qui ont gardé le charme et la beauté d’antan.
Beaucoup de ces établissements sont classés Monuments Historiques, certains sont plutôt chic, d’autre proposent une atmosphère de cantine élégante mais décontractée. Les voici, du plus vieux au plus jeune : on commence au (…) -
Brasserie Le Zeyer
29 mai 2012, par FlavienGrande brasserie du quartier Alésia, qui trône sur la place depuis 1913. La verrière rappelle la Belle Époque, les banquettes et le bois exotique, comme les serveurs vêtus de noir et blanc qui portent des plateaux de fruits de mer et de choucroute font le charme de cette brasserie à l’ancienne.
Evous recommande : les rognons et le jarret de porc, succulents. Le banc à huîtres est ouvert toute l’année.
Comptez 22 euros pour un plat du jour, environ 8 euros pour un dessert. En bref, entre (…) -
Restaurant Charlot - Le Roi des Coquillages
29 mai 2012, par FlavienUn restaurant-brasserie qui n’usurpe pas son nom : la qualité des poissons et fruits de mer est à la hauteur. On y mange dans un décor Art Déco, avec motifs marins, céramiques et mobilier 1925. On aurait presque l’impression de se trouver dans la salle de réception d’un bateau de croisière, sauf que les fenêtres donnent sur la Place de Clichy !
L’une des spécialités de la maison (qui apprécie particulièrement les saveurs méditerranéennes) est la bouillabaisse.
Comptez 30 à 50 euros par (…) -
Brasserie Le Sancerre
4 octobre 2016, par FlavienBar Brasserie situé au coeur du Haut Marais devant le square du Temple.
Une cuisine traditionnelle aux plats sans cesse renouvelés, imaginez par exemple : une escalope de veau milanaise ou un steak de thon, hachis parmentier, ballotines de poulet, boeuf bourguignon, ravioles aux légumes, brandade de poissons, les planches de charcuteries et fromages ... le Sancerre vous présentera ses suggestions du jour sur Facebook en direct. Au bord de la très commerçante rue de Bretagne, il bénéficie (…) -
Tabac du Dôme à Paris
2 février 2020Ouvert jusque tard le soir. Vente de cigarettes, cigares, vapotage, jeux, carterie, souvenirs de Paris, cadeaux et accessoires. Situé près de Montparnasse au pied du métro Vavin, limite 14e et 15e arrondissement dans un quartier très touristique.
Pour les fumeurs qui souhaitent trouver du tabac le soir après 20h. Bonne cave à cigares, avec hygromètre, vente de pipes et d’étuis à cigarettes, blague à tabac. FDJ, française des jeux, loto, tickets de métros bus, carte de stationnement, (…) -
Les Deux Magots, café mythique de Saint Germain des Prés
28 janvier 2013, par ExpositionsC’est l’un des nombreux et célèbres cafés du quartier Saint Germain, dans le 6ème arrondissement de Paris.
« Les Deux Magots  » sont en fait des figurines chinoises provenant de l’enseigne d’un magasin de lingerie situé au même emplacement et qui se trouvent aujourd’hui dans la salle du café. On les appelait les "magots" en référence à une pièce de théâtre à succès "Les Deux Magots de la Chine", car les soieries vendues dans le magasin qu’elles ornaient étaient en provenance d’Asie. (…) -
Le Grand Colbert
29 janvier 2010, par ExpositionsCette brasserie entièrement restaurée et rénovée est un havre de paix, lové dans la galerie Vivienne, elle-même extrêmement bien mise en valeur. Le décor du Grand Colbert date de 1880, dans ses années où tout redevenait possible et où Paris se découvrait de profondes envies de reconquête et de compensations. Un restaurant y fut ouvert en 1900. Le bâtiment a été restauré en 1985 et il est aujourd’hui classé Monument Historique
Très belle décoration, larges banquettes, l’agrément d’un cadre (…) -
Le Zimmer : la brasserie du Châtelet et de l’après-théâtre
27 mai 2013, par ExpositionsAprès la défaite de 1870, des familles alsaciennes fortunées désirant rester françaises s’installent à Paris et créent quelques-unes de nos plus belles brasseries dont le Zimmer, le Dreher, le Zeyer, et le Wepler sont quelques-uns des exemples les plus fameux.
Au début du XXe siècle, cette brasserie faisait partie des plus beaux restaurants de Paris, et elle occupait quatre étages de l’immeuble. Les personnalités en vue de l’époque, qui sortaient énormément comparativement à nos jours, (…)