eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Vie de quartier, Le Marais > Blog du Marais > La fille du Marais > Carette pas

Carette pas

Dernière mise à jour : mardi 12 avril 2011, par Anne Wehr

La maraisienne que je suis n’a pas pu résister à cette nouvelle institution qui a ouvert il y a quelques mois.

Je passe inlassablement place des Vosges pour rentrer chez moi et il y a plusieurs semaines j’ai été littéralement happée par la vitrine gourmande du salon de thé Carette. Dissimulée sous les arcades, cette place des gourmandises a su faire son trou pour le plaisir des habitués de la place (pigeons et touristes compris).

Je m’y arrête pour calmer mes ardeurs en sucré avec une large sélection pour les papilles : macarons à la rose et à la pistache, saint honoré, tartelette framboises, éclair au chocolat... le choix est toujours aussi difficile. Je m’y assois pour déguster une généreuse salade (l’exotique est entrée dans le top 5 de mes salades préférées parisiennes) ou encore pour un rv entre amis à l’heure du thé ou de l’apéro. Les serveurs sont foncièrement gentils (j’ai encore fait l’expérience de leur bienveillance samedi soir alors que j’arrivais avec un retard d’une demi-heure par rapport à ma réservation).

Y en a bien un qui a réussi à me déverser le contenu entier d’une bouteille de vin blanc sur une robe soigneusement choisie, mais en même temps si c’était parfait, on s’embêterait, n’est-ce pas.

Mon dernier passage : un verre avec ma Piou Piou qui m’a gâtée de délicats cadeaux pour écrire, écrire, lire et écrire.

Un délice. ... Carette pas d’y aller.



Adresse

25, place des Vosges 75004 PARIS

Horaires

tous les jours de 8h à 23h