.evous
  

Comment écrire au Ministre de la Santé ?

Une question de santé publique vous préoccupe ? Vous souhaitez contacter le ministère de la Santé pour lui faire part de vos inquiétudes, de votre admiration ou de vos doléances ? Voici nos conseils pour écrire au Ministre de la Santé !

Dernière mise à jour : vendredi 6 mai 2022,    par: Daniel Desdandy, Morgan

Ministère des Solidarités et de la Santé

D’après le décret n°012-769 du 24 mai 2012, Le ministre des affaires sociales prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines des affaires sociales, de la solidarité et de la cohésion sociale, de la santé publique et de l’organisation du système de soins.
Sous réserve des compétences du ministre de l’économie, des finances et du commerce extérieur, elle prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans le domaine de la protection sociale.

Il est possible d’écrire au Ministre de la Santé pour attirer son attention sur un problème de santé publique que vous pensez sous-estimé ou ignoré, ou pour aborder une question d’ordre plus personnel.

Dans tous les cas, il est recommandé de faire usage des formules de politesse habituelle, d’adopter un style clair, un ton neutre et d’être le plus concis possible afin d’augmenter les chances de réponse.

COMMENT ECRIRE AU MINISTRE DE LA SANTE ?

Via un formulaire en ligne :
https://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/article/ecrire-au-ministre

Par voie postale
Au ministre des Affaires sociales et de la Santé : ministère des Affaires sociales et de la Santé, 14 Avenue Duquesne 75007 Paris

A LIRE AUSSI :

Les jardins secrets de Paris
Comment écrire au président de la République ?
Comment écrire au Ministre de la Justice ?
Comment écrire au Premier Ministre ?
Visiter le jardin et le Palais de l’Elysée
Les Ministères à Paris : adresses, ministres, informations pratiques
A quelle heure l’annonce du Président ?

Mots-clés