eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Astuces, idées et inspirations > Santé, Bien-être > Nutrition > Dossier : Vitamines & Minéraux > Compléments alimentaires : attention au surdosage

Compléments alimentaires : attention au surdosage

Dernière mise à jour : mardi 28 avril 2009, par Neel Chrillesen

Consommées en trop grandes quantités, certaines vitamines font plus de mal que de bien. Il est rare d’arriver à la surconsommation, mais attention quand même, une absorption trop importante peut en effet provoquer les symptômes suivants :

Vitamine A : Chute des cheveux, douleurs articulaires et musculaires, irritabilité, fatigue, nausées, troubles digestifs, maux de tête.
Vitamine D : Taux de calcium anormalement élevé, calculs rénaux, troubles digestifs, maux de tête, dermites.
Vitamine E : Allongement du temps de coagulation.
Vitamine K : Hémorragies.
Vitamine C : Troubles digestifs, dermites, calculs rénaux.
Vitamine B3 : Maux de tête, rougeurs, troubles digestifs.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.