.evous
> > > > >

Concert de DebaDemba au studio de l’Ermitage

Samedi 29 septembre 2012 à 21h un funk africain riche d’influences musicales, à découvrir !


Une puissante voix de griot au charme éraillé sur des cordes tendues, nerveuses, lumineuses, qui s’évadent vers le rock ou le flamenco... magique !
Le chanteur ivoirien Mohamed Diaby et le guitariste-compositeur burkinabé Abdoulaye Traoré vous feront vivre un moment fort en musique.

Pour mettre en valeur le chant de Mohamed Diaby qui est le fils d’une fameuse griotte, Abdoulaye Traoré distille un savoir-faire longtemps peaufiné aux côtés de Hindi Zahra, Victor Démé, Adama Dramé, Les Go de Kotéba...

Proche des grandes traditions wassoulou, peules, bambaras, il vous fera aussi vibrer avec du funk, rhythm’n’blues, latino, ou empruntées aux régions africaines les plus diverses comme le Maghreb et l’Ethiopie, riche d’influences diverses, c’est un concert entrinant qui vous attend.
DebaDemba un remarquable chanteur à découvrir absolument !

Pendant plusieurs années, Debademba fut l’un des secrets les mieux gardés des quartiers populaires de Paris. C’est à force de concerts enflammés, de l’Olympic Café au Kafé Bleu en passant par les fêtes de la musique du quartier Ste Marthe que cette "grande famille" commença à faire parler d’elle.

Repéré et signé par David Commeillas du label Chapa Blues Record (Victor Démé, Yapa), Debademba a enregistré ce premier album avec le réalisateur Sodi au Studio Zarma (Fela, Femi Kuti, Rachid Taha, etc). Entre funk africaine, influences tirées du blues et compositions métissées, Abdoulaye Traore et Mohamed Diaby livrent un disque atypique et surprenant, bien au delà de l’exercice de style.

Rendez-vous au Studio de L’Ermitage samedi 29 septembre

8, rue de l'Ermitage, 75020 Paris

Adresse

Mots-clés