.evous
> > >

Connaissez-vous le billet de Congé Annuel SNCF : des billets à moitié prix !

Le billet de Congé Annuel est un produit proposé par la SNCF pour vous faire bénéficier d’une réduction spéciale pour partir en vacances. Délivré une fois par an, ce billet permet à chacun de faire un voyage (aller et retour) d’au moins 200km au total. La réduction passe à 50% si vous payez au moins la moitié du billet en chèques vacances.

Qui peut en bénéficier
Les salariés, les agents de la fonction publique, les travailleurs à domicile, les artisans et les exploitants agricoles (sous certaines conditions), les demandeurs d’emplois bénéficiant d’une allocation de chômage, les stagiaires de la formation professionnelle et les pré-retraités.

Sur justificatifs, votre conjoint, vos enfants de moins de 21 ans, ou vos parents si vous êtes célibataire, peuvent en bénéficier, s’ils voyagent en même temps que vous.

Comment l’obtenir
Il faut remplir un formulaire spécial que l’on peut retirer au guichet d’une gare SNCF ou dans une agence de voyages agréée. Ce formulaire doit être complété et signé par l’employeur pour les salariés. Les retraités et pensionnés, les demandeurs d’emploi et les travailleurs non salariés (artisans, agriculteurs…) doivent fournir une déclaration sur l’honneur.

Télécharger le formulaire SNCF pour le billet de congé annuel :

Mots-clés