eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 17e > Guide Paris 17e > Apprendre et se divertir, Paris 17e > Ateliers et cours, Paris 17e > Cours de musique, Paris 17e > Conservatoire Municipal Claude Debussy, Paris 17e (Site Villiers)

Conservatoire Municipal Claude Debussy, Paris 17e (Site Villiers)

Dernière mise à jour : mardi 28 août 2012, par Pauline

Le Conservatoire Municipal Claude de Bussy a la particularité de s’étendre sur deux sites, tous les deux situés dans le 17e. Il enseigne dans trois domaines : la musique (chant, instruments), pour les enfants principalement, la danse, pour les enfants et les jeunes, et l’art dramatique, pour les adolescents et les jeunes adultes.

FORMALITÉS D’INSCRIPTION : Les inscriptions pour l’année scolaire se font à la fin de l’année scolaire précédente. Il faut donc s’y prendre à l’avance !

La première étape consiste à retirer un dossier d’inscription dans le courant du mois de mai. Il doit être rapporté au Conservatoire à des dates établies par la Ville de Paris, courant juin. En fonction des places disponibles, quelques dossiers peuvent être encore acceptés début septembre.

Le Site Villiers est situé à proximité du Parc Monceau.

Retrouvez ici la liste de tous les conservatoires municipaux de Paris.

Adresse

29 avenue de Villiers, 75017

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h00 à 23h00 /Le samedi de 10h00 à 19h00 / Fermé pendant les vacances scolaires.

Messages