Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Trains Transiliens, Gares SNCF à Paris et en Ile-de-France > Coronavirus : peut-on prendre le train ?

Coronavirus : peut-on prendre le train ?

Dernière mise à jour : mercredi 15 avril 2020, par Flavien

La France est actuellement confinée jusqu’au 11 mai 2020, date à laquelle un déconfinement progressif de la population devrait se mettre en place. Qu’en est-il des transports actuellement et prochainement ? Peut-on prendre le train pour se déplacer en France et sous quelles conditions ? Quand pourrons-nous nous déplacer librement en train ? À l’approche des vacances d’été, bon nombre de français vont se poser ces questions...

À l’heure actuelle, en période de confinement, rares sont les trains (TER, TGV, ...) à circuler sur le territoire. Sur les trains maintenus, impossible de se rendre à bord sans raison valable. Exit les vacances, week-ends et autres réjouissances. Pour prendre le train, le déplacement doit-être lié à l’activité professionnelle lorsque celui-ci est indispensable, pour motif de santé ou pour motif familial impérieux.

Et lors du déconfinement, prévu normalement pour le 11 mai 2020 ?
Pas de réponse à ce sujet pour le moment. Davantage de trains devraient circuler, mais il semble logique que, dans un premier temps au moins, les déplacements soient toujours soumis à certaines conditions particulières.


À noter que côté transports en commun, le trafic est actuellement réduit. En savoir plus...

Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !