.evous
> > >

Cours de cuisine gratuits sur les marchés de Paris : le programme

Le printemps arrive à grands pas et les étals des marchés se parent de couleurs vives ! Encore une fois cette année, la Fédération Française de Cuisine Amateur propose des cours de cuisine gratuits sur les marchés de Paris.

Depuis 2010, la Fédération Française de Cuisine Amateur (FFCA), les Marchés de Paris et la Mairie de Paris invitent les passants à recevoir des cours de cuisine en plein air et gratuits. Chaque année, la manifestation est un succès.

LE PRINCIPE : Les commerçants aident les participants à choisir leurs produits et fournissent les matières premières. Ensuite, en compagnie d’un chef, les élèves apprennent à réaliser une recette qu’ils peuvent reproduire chez eux. Vient enfin, bien sûr, la dégustation !
Sur chaque marché, 3 sessions sont organisées durant lesquelles 5 à 10 personnes participent au cours pendant que les passants observent et dégustent, grand moment de convivialité assuré !

COMMENT PARTICIPER ? Les cours sont ouverts à tous les amateurs de cuisine, mais l’inscription en ligne est obligatoire : http://www.ffcuisine.fr

Le programme à consulter sur le site officiel de l’événement


A LIRE AUSSI :
Agenda de la gastronomie à Paris

Mots-clés