.evous
  

Cours de cuisine gratuits sur les marchés de Paris : le programme

Le printemps arrive à grands pas et les étals des marchés se parent de couleurs vives ! Encore une fois cette année, la Fédération Française de Cuisine Amateur propose des cours de cuisine gratuits sur les marchés de Paris.

Dernière mise à jour : lundi 22 mai 2017,    par: Adele, Morgan, Pauline

Depuis 2010, la Fédération Française de Cuisine Amateur (FFCA), les Marchés de Paris et la Mairie de Paris invitent les passants à recevoir des cours de cuisine en plein air et gratuits. Chaque année, la manifestation est un succès.

LE PRINCIPE : Les commerçants aident les participants à choisir leurs produits et fournissent les matières premières. Ensuite, en compagnie d’un chef, les élèves apprennent à réaliser une recette qu’ils peuvent reproduire chez eux. Vient enfin, bien sûr, la dégustation !
Sur chaque marché, 3 sessions sont organisées durant lesquelles 5 à 10 personnes participent au cours pendant que les passants observent et dégustent, grand moment de convivialité assuré !

COMMENT PARTICIPER ? Les cours sont ouverts à tous les amateurs de cuisine, mais l’inscription en ligne est obligatoire : http://www.ffcuisine.fr

Le programme à consulter sur le site officiel de l’événement


A LIRE AUSSI :
Agenda de la gastronomie à Paris

Mots-clés