☰ Menu
.evous
> > >

Délinquance et sécurité dans le 3e à Paris : à vous la parole !

Attention exercice périlleux ! Nous ouvrons un forum dédié aux questions d’insécurité dans le Marais. À vous de l’utiliser pour échanger entre riverains... [Et retrouvez sur ce lien les réponses de la préfecture de police à vos questions sur la sécurité dans le tout Paris.->http://www.evous.fr/Securite-a-Paris-la-prefecture-de-police-a-repondu-a-vos-questions,1179260.html]

LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Pour faire état de la délinquance dans le 3e, il est aisé d’évoquer des actes marquants : l’importante série d’incendies de deux-roues en 2010, le braquage d’une bijouterie ayant mal tourné au début du mois de décembre 2012, les incivilités (mégots, propreté...) notamment dans le quartier Beaubourg-Temple... Mais il s’avère bien plus délicat de trouver des statistiques récentes sur la délinquance. En 2006, selon la mairie, le 3e était "l’arrondissement qui totalise le moins de délits sur tout Paris". Mais depuis ? La préfecture de police nous renvoie à chaque demande vers des données extrêmement récentes portant... sur le tout-Paris.

LE DÉBAT. Aidez-nous à enrichir le peu de données statistiques dont nous disposons. Quels sont les rues où la police devrait cibler son action selon vous dans le 3e ? À vous la parole dans l’espace commentaires ci-dessous... Et retrouvez ici l’article débat dédié au 4e arrondissement.

AVERTISSEMENT. Le sujet de ce forum pouvant prêter à polémique, nous veillerons à la bonne tenue des débats et au caractère respectueux de la discussion.

Vous pouvez également vous rendre sur la page du Commissariat Central de Police du 3e Arrondissement.

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous