eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Sorties, Le Marais > Concert, Cinéma, Spectacle et Théâtre, Le Marais > Des Poissons dans les arbres : Godot au pays des douaniers

Des Poissons dans les arbres : Godot au pays des douaniers

Dernière mise à jour : jeudi 12 juillet 2012, par Morgan

Il ne reste plus que deux semaines pour aller applaudir la pièce de théâtre Des Poissons dans les arbres d’Alexis Vesigot-Wahl.

Cette comédie moderne et absurde est présentée jusqu’au 28 juillet au théâtre Essaïon. Portée par un duo d’acteurs efficace et rythmé, la comédie met en scène une situation a priori banale - un homme se rend compte à la douane que sa valise a été intervertie avec une autre - et la transforme par la force des mots et des quiproquos en une succession de péripéties toutes plus absurdes les unes que les autres.

« Deux hommes, une valise, une énigme. Attention aux apparences ! "Qui regarde les nuages se refléter dans l’eau voit des poissons dans les arbres". Arrivé au poste frontière Martin Loiseau réalise que son bagage a été interverti avec un autre, identique. Erreur fortuite, machination ? L’inventaire du contenu de cette valise, mené par Pietr, fonctionnaire tatillon et imprévisible, va entraîner Martin dans des péripéties qui le dépassent… »

Cette pièce de théâtre fait partie de l’agenda Evous de l’été dans le Marais.

Des Poissons dans les arbres
- Jusqu’au 28 juillet
- Théâtre Essaïon
- Les jeudis, vendredis et samedis à 21h30
- Tarif plein : 20 € / Tarif réduit* : 15 €
- Ecrit par Alexis Vesigot-Wahl
- Mise en scène d’Alex Waltz
- Avec Pascal Aubert et Alex Waltz

Adresse

6, rue Pierre au Lard 75004 Paris

Messages