.evous
> > >

Des distributeurs de parapharmacie accessibles 24h/24 à Paris

Certaines pharmacies parisiennes se sont équipées d’un distributeur automatique (RETinCO). Installé en façade de l’officine, il permet d’acheter en libre-service, 24h/24 et 7 jours / 7, des produits de parapharmacie et de premiers soins, choisis par le pharmacien, ce qui constitue un réel service de proximité pour des achats simples et rapides, de jour comme de nuit.

Aucun médicament n’est en vente libre dans cet automate.

Le choix des produits peut porter :
- pour l’hygiène et la beauté (savon, dentifrice, mousse à raser, shampoing, lingettes, crème de soin, crème solaire, stick à lèvres),
- pour l’intimité (protections hygiéniques, tampons, préservatifs, lubrifiant),
- pour la puériculture (lait infantile 2e âge et plus, biberon, tétine, produit de toilette, couches),
- pour les premiers soins (désinfectant, pansements).

En journée, le distributeur automatique permet d’acheter rapidement des produits pour lesquels un conseil du pharmacien n’est pas nécessaire, et cette commodité peut être également appréciée pour les achats de produits d’hygiène intime, effectués ainsi en toute discrétion.

En dehors des heures d’ouverture de la pharmacie, c’est l’assurance de trouver à toute heure le produit de parapharmacie ou de premiers soins dont on a besoin, et de plus le distributeur accepte les paiements par pièces, billets et cartes bancaires.

Des pharmacies de Paris sont équipées de ce type de distributeur, dans le XIVe : rue Jean-Moulin, et place Denfert-Rochereau ; dans le XVe : bd de Grenelle, et à Convention ; et dans le XXe, Porte de Montreuil.

André Balbo

source : www.lapetiteparapharmacie.com

Mots-clés