eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Les incontournables dans le Marais, Paris 3e et 4e > Bienvenue à la Mairie du 4e arrondissement de Paris > Des ruches sur les toits de la Mairie du 4e

Des ruches sur les toits de la Mairie du 4e

Dernière mise à jour : jeudi 22 mars 2012, par Nicole

Depuis le 1er mai, les toits de la Mairie du 4e accueillent 5 ruches et leurs colonies d’abeilles : une première à Paris !

C’est à l’occasion de la Semaine du développement durable 2010 que Dominique Bertinotti et Marc Perret, apiculteur amateur Parisien, ont paraphé une convention permettant à ce dernier d’installer ses ruches, jusqu’ici dans la campagne vannetaise, au 3e étage de la Mairie du 4e.

Dans un contexte de diminution des colonies d’abeille en France et dans le monde, c’est un signal important en faveur de la biodiversité que la Mairie du 4e souhaite adresser, alors que 2010 a justement été décrétée année internationale de la biodiversité. En effet, les abeilles, par leur rôle de pollinisation de bon nombre d’espèces végétales jouent un rôle crucial dans notre écosystème.

Avec ce miel « mille fleurs du 4e », il s’agit aussi d’une démarche poétique qui nous donne à déguster les arômes de la ville.

En attendant de pouvoir estimer la quantité de miel produite qui permettra de lui choisir une destination, nous vous donnons rendez-vous à l’occasion de la première récolte, d’ici l’été.

En savoir plus

Adresse

2, place Baudoyer 75004 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.