.evous
> > >

Dix trucs sympas, pour voir Paris autrement !

Il y a tellement de choses à faire et à voir à Paris !
Si vous ne disposez que de quelques jours pour découvrir Paris, ou que vous voulez profiter des fêtes pour vous offrir de bons plans loin du Louvre, de la Tour Eiffel, du Pont Neuf, de Notre Dame de Paris, des Champs-Élysées..., voici quelques incontournables pour ressentir la capitale !

1.Brunch le dimanche aux Enfants Rouges
Un endroit merveilleux pour un dépaysement garanti. Le mélange entre les étals des commerçants et quelques tables pour déguster des spécialités en tout genre font la magie du lieu. Derrière les grilles d’époque coincées entre deux immeubles, on bascule dans un autre monde convivial et vivant.

2.Un thé à la menthe à la Mosquée de Paris
Le patio installe aussitôt une ambiance de calme et de sérénité, cerné de ses arcades finement sculptées. Un café maure, la présence de figuiers, offrent en plein Paris un dépaysement assez radical.
La mosquée contient également une salle de prière décorée par plusieurs influences du monde musulman, une madrassa (école), une bibliothèque, une salle de conférence, un restaurant, un salon de thé, un hammam et des boutiques.
Le couscous, le café turc, le thé à la menthe et les pâtisseries y sont à l’honneur.

3.Le marché bio du boulevard Raspail
Le dimanche matin de 8h à 13h sur la rue de Rennes à Sèvres Babylone
C’est un marché 100% biologique, le marché le plus chic et le plus cher de Paris, mais on y croise des stars et ça, ça n’a pas de prix !

4.Un fallafel chez l’As du Fallafel , rue des Rosiers
Le mieux, c’est quand il y a un peu la queue. On assiste alors au talent des serveurs qui recrutent, de bonne guerre, dans la rue. Et ils sont doués !
Quant aux fallafels, ce sont les meilleurs de Paris. À emporter, sans fourchette, si on veut passer pour un habitué.

5.Faire son jogging à l’aube le dimanche sur les quais de Seine, direction Les Tuileries.
C’est comme courir à Central Park, à New York. C’est une image d’Épinal, pourtant c’est l’un des meilleurs moyens de sentir la ville.

6.Assister à une vente aux enchères dans une salle des ventes à Drouot
Et frissonner en levant la main.
Carrefour du marché de l’art, réservoir inépuisable de tableaux, de meubles et d’objets d’art, de toute époque et de toutes valeurs, Drouot est un musée magique et éphémère ouvert à tous.
Les ventes ont lieu généralement à partir de 14 h.
9 rue Drouot, paris 9e
Renseignements au 01 48 00 20 20

7. Rentrer à pied à l’aube
Il est 5 heures, Paris s’éveille... C’est le moment idéal pour regarder Paris se réveiller, la valse des livreurs...
Et si on a une irrésistible envie de manger un tartare ou des huitres : le Tambour.
Le pied de cochon, est aussi le célèbre rendez-vous des noctambules. Ici, on ne ferme jamais, d’ailleurs il n’y a pas de serrure !
Et pour une envie de croissant à 5h du mat, une des boulangeries ouvertes toute la nuit : Chez Tina, 1 rue Lepic. Paris 18e

8. Un plateau de fruits de mer à la Coupole
La salle du rez-de-chaussée a été inscrite aux monuments historiques par un arrêté du 12 janvier 1988
La Coupole est un haut lieu du Tout-Paris. Les anniversaires sont le clou des soirées : les lumières s’éteignent, et le gâteau illuminé arrive sur l’air de : « Ça c’est Paris ! ».

9. Passer un dimanche aux Puces de Montreuil
Le plus "puce" des marchés aux puces de la capitale. Ici, on trouve toutes sortes d’objets d’occasion, des fripes, de la peinture, des soutien-gorges, des chargeurs de téléphones, des chapeaux, des pièces détachées...
Un vrai bazar !

10. Une séance ciné dans le quartier latin
Idéal pour redécouvrir les films d’auteurs.