.evous
> > >

Exposition « Rêverie » par Toshio Ashiba

Du 31 mai au 29 juin 2013, salle Jean Mouly, Toshio Ashiba nous invite à la rêverie. Il présente une rétrospective de son travail de peinture et de gravure.

Toshio Ashiba est né au Japon en 1931, et vit en France. C’est un artiste peintre, poète et sculpteur.. Ses études de français l’ont conduit à venir en France en 1961, mais il peint depuis le lycée et a réalisé plusieurs expositions à Tokyo avant de s’expatrier définitivement à Paris où il étudie la lithographie à l’Ecole Nationale Supérieure de Beaux-Arts de Paris jusqu’en 1967.

Il a présenté plusieurs expositions particulières en Europe et au Japon : Paris, Lyon, Strasbourg, Fougères, Saint-Maximin, Cannes, Munich, Kassel, Wittlich, Bochum, Stockholm, Göteborg, Helsinki, Tokyo, Toyama, Takaoka, Shiminato, Tottori, Yonago, Nichinan-cho, Aoya, Niimi, Saïhaku-cho, Ashiya, Hakoné, Kamakura.

Le journal « Le Monde » a décrit sa peinture en 1966 : « Ashiba pratique un art qui a apparemment rompu ses attaches japonaises. Il appartient à la famille innombrable des peintres du rêve ». Un artiste japonais qui peint son univers intérieur : rêverie, prière, méditation, poésie..., dans son style très personnel en utilisant les couleurs fantastiques.

Rendez-vous à la Salle Jean Mouly, Mairie du 4e

Salle Jean Mouly, 2 place Baudoyer 75004 Paris

Adresse

Du lundi au vendredi de 13h à 18h30 (le jeudi jusqu’à 19h30)
Le samedi de 10h à 12h

Horaires

Mots-clés