.evous
Paris
  

Exposition « Rêverie » par Toshio Ashiba

Du 31 mai au 29 juin 2013, salle Jean Mouly, Toshio Ashiba nous invite à la rêverie. Il présente une rétrospective de son travail de peinture et de gravure.

Dernière mise à jour : lundi 6 mai 2019,    par: ViedesQuartiers

Toshio Ashiba est né au Japon en 1931, et vit en France. C’est un artiste peintre, poète et sculpteur.. Ses études de français l’ont conduit à venir en France en 1961, mais il peint depuis le lycée et a réalisé plusieurs expositions à Tokyo avant de s’expatrier définitivement à Paris où il étudie la lithographie à l’Ecole Nationale Supérieure de Beaux-Arts de Paris jusqu’en 1967.

Il a présenté plusieurs expositions particulières en Europe et au Japon : Paris, Lyon, Strasbourg, Fougères, Saint-Maximin, Cannes, Munich, Kassel, Wittlich, Bochum, Stockholm, Göteborg, Helsinki, Tokyo, Toyama, Takaoka, Shiminato, Tottori, Yonago, Nichinan-cho, Aoya, Niimi, Saïhaku-cho, Ashiya, Hakoné, Kamakura.

Le journal « Le Monde » a décrit sa peinture en 1966 : « Ashiba pratique un art qui a apparemment rompu ses attaches japonaises. Il appartient à la famille innombrable des peintres du rêve ». Un artiste japonais qui peint son univers intérieur : rêverie, prière, méditation, poésie..., dans son style très personnel en utilisant les couleurs fantastiques.

Rendez-vous à la Salle Jean Mouly, Mairie du 4e

Salle Jean Mouly, 2 place Baudoyer 75004 Paris

Adresse

Du lundi au vendredi de 13h à 18h30 (le jeudi jusqu’à 19h30)
Le samedi de 10h à 12h

Horaires

Mots-clés