.evous
> > > > > >

Boulangerie Au Levain d’antan, élue ’Meilleure baguette 2011’ à Paris

C’est le boulanger Pascal Barillon qui a remporté le Grand Prix de la baguette 2011. Sa boulangerie "Au Levain d’antan" est située au 6 rue des Abbesses, dans le 18e.
Décidément, rue des Abbesses, c’est la bonne adresse pour acheter du bon pain ! Déjà en 2010, le prix avait été décerné à un boulanger de cette rue : Djibril Bodian, au 38 rue des Abbesses.

En soutien aux métiers d’artisanat et du commerce, la Mairie de Paris organise chaque année le Grand Prix de la Baguette. 174 artisans boulangers de la Capitale ont participé à cette manifestation qui s’est déroulée le 3 mai 2011. Le lauréat reçoit un prix de 4000 euros et une grande reconnaissance.
Le jury, présidé par Lyne Cohen-Solal, adjointe au maire de Paris chargée du
commerce, de l’artisanat, des professions indépendantes et des métiers d’art, était composé de personnalités de la profession, de la presse, du secteur de la gastronomie et de six Parisiens.
Le jury s’est réuni à la Chambre professionnelle des boulangers dans le 4e arrondissement, et a jugé les baguettes des candidats sur cinq critères précis : la cuisson, le goût, la mie, l’odeur et l’aspect !

6 rue des Abbesses 75018 Paris

Adresse

Mots-clés