eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 5e > Lieux clés, Paris 5e > Bienvenue au Musée national du Moyen Age - Thermes et Hôtel de (...) > Exposition ’D’or et de feu. L’art en Slovaquie à la fin du Moyen-Âge (...)

Exposition ’D’or et de feu. L’art en Slovaquie à la fin du Moyen-Âge ’

Dernière mise à jour : vendredi 21 octobre 2011, par Expositions

L’exposition « D’or et de feu » réunit plus d’une soixantaine de sculptures, peintures, enluminures et objets d’orfèvrerie : autant de trésors patrimoniaux qui font découvrir l’un des grands centres artistiques européens de la fin du Moyen-Âge .

Les prêts, consentis par des musées, des collections et, pour la première fois et à titre exceptionnel, par des édifices religieux slovaques, permettent de présenter les productions les plus représentatives de cet art : éléments de retables sculptés et peints, objets d’orfèvrerie, manuscrits. Frappantes par leurs dimensions, leur opulence et la qualité de leurs décors, ces œuvres donneront un aperçu de l’intensité et de l’étendue de l’activité artistique.

Premier panorama d’envergure de la période médiévale en Slovaquie, l’exposition « D’or et de feu » permettra au public de redécouvrir la place de ce foyer artistique de premier plan dans l’Europe du XVe siècle.

L’exposition est organisée par la Réunion des Musées nationaux (la Rmn) et le Musée national du Moyen-Âge, en collaboration avec la Galerie Nationale de Bratislava.

Premier panorama d’envergure de la période médiévale en Slovaquie, cette exposition arrive en contrepoint de celle des Galeries nationales du Grand Palais : France 1500, entre Moyen-Âge et Renaissance.

Le visiteur découvre une région encore méconnue où, à la même époque, des influences croisées font naître une expression artistique propre.

Musée national du Moyen Age - Thermes et Hôtel de Cluny
Du mercredi au lundi de 9h15 à 17h45 8,5€, réduit 6,5€, gratuit jusqu’à 26 ans. Métro Cluny - la Sorbonne, Odéon, RER B et C Saint-Michel - Notre Dame. Jusqu’au lundi 10 janvier 2011

André Balbo

Source : Rmn

Adresse

6 place Paul-Painlevé 75005 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.