.evous
> > > > >

Fabrique des profondeurs : La nouvelle exposition de l’Aquarium de Paris

Après l’exposition photo consacrée aux requins, ces grands incompris, l’Aquarium de Paris innove et consacre pour la première fois de son histoire une exposition à l’art contemporain.

Bien sûr, la nature et la mer en particulier resteront au cœur de cette exposition intitulée Fabrique des Profondeurs t qui est signée de l’artiste Lionel Sabatté.

Rappelons d’abord qu’en dehors de l’exposition, l’Aquarium de Paris dispose d’un bassin aux requins, visible tout au long de l’année. C’est le plus grand de France, avec 3 millions de litres d’eau, même s’il accueille 25 spécimens appartenant à 6 espèces qui ne sont pas les plus impressionnantes. En outre, une animation de trente minutes a lieu tous les jours d’ouverture à 12h et 16h, qui présente les secrets des squales aux petits et aux grands.
A travers une quarantaine d’oeuvres de Lionel Sabatté, cette exposition pose de multiples questions sur les problématiques de la pêche et du développement durable, de la consommation responsable et de la préservation de la nature.

Cette exposition est composée de créatures fantastiques et inquiétantes à la fois, des poissons, des papillons et d’autres bêtes menacées par l’homme et composées de bouts de tissus, de pièces rouillées, ou encore de bouts de bois. Une occasion de s’interroger sur la portée de nos actions sur notre environnement, et surtout sur l’impact de nos gestes sur la vie des êtres qui peuplent notre planète.

Fabrique des profondeurs
Du 9 février au 18 mai 2014
Aquarium de Paris,

5 avenue Albert de Mun - 75016 Paris

Adresse

Tous les jours de 10h à 19h

Horaires

Mots-clés