☰ Menu
.evous
> > >

Expulsion sans délai pour le 103 rue de Turenne

Les occupants du squat ont été condamnés le lundi 31 janvier à être expulsés sans délai par le tribunal d’Instance du IIIe arrondissement.
Le collectif d’artistes occupe depuis fin novembre l’immeuble 103 rue de Turenne (vacant depuis une douzaine d’années).

Pierre Aidenbaum, Maire du 3e, et les élus du Conseil du 3e arrondissement ont voté un vœu hier en CA afin de demander :

- à la Mairie de Paris, de mettre en place une médiation afin qu’une convention d’occupation précaire soit signée avec les occupants le temps que la propriétaire trouve preneur pour son immeuble.

- à la Préfecture de Police de ne pas procéder à l’expulsion tant que les négociations n’auront pas permis d’aboutir à une solution humaine prenant en compte la situation de précarité des occupants.

L’immeuble de 825 m² situé à l’angle du 103 rue de Turenne et du 132 rue Vieille du Temple était vide depuis plus de quinze ans. Il est occupé depuis quelques mois par un collectif d’artistes qui ont ouvert en rez-de-chaussée une galerie depuis deux semaines. La galerie s’appelle "chez Madame", par référence à Mme Monique Piffaut la propriétaire...

103 rue de Turenne 75003 Paris

Adresse

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous