.evous
  

Faits divers à Paris et en Île-de-France : Nagui agressé, le Gang des Estoniens en procès

Dernière mise à jour : jeudi 15 mars 2012,    par: Morgan

Ier - IIe - VIe - XVIIIe - Hauts-de-Seine - Seine-Saint-Denis - Val-de-Marne

Le Gang des Estoniens en procès : Le procès de sept hommes soupçonnés d’avoir commis au moins quatre braquages dans la capitale entre 2007 et 2008 s’est ouvert ce mardi aux assises de Paris. Ces hommes, âgés de 20 à 36 ans au moment des faits, sont accusés d’avoir braqué notamment la bijouterie Cartier rue de Rennes (VIe) en mai 2007, le bijoutier Ashindo, rue de la Paix (IIe) en mars 2008, la bijouterie Royal Quartz rue Royal (Ier) en mai 2008 et la bijouterie Sagil rue de Rivoli (Ier) en décembre 2008. Pour ces quatre boutiques, le butin total estimé est de 1,8 million d’euros. Les supposés malfaiteurs entraient dans les boutiques en petit groupe, puis menaçaient le personnel et s’emparaient de montres de luxe avant de repartir à pied, prendre le métro jusqu’à un hôtel bon marché puis le bus jusqu’en Estonie, où ils se faisaient oublier de la police avant de recommencer.

La Seine du drame : Deux corps encore non identifiés ont été repêchés ce mardi matin dans la Seine, à hauteur de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Le duo, retrouvé dans une voiture immergée, a été dragué hors de l’eau par la brigade fluviale qui était à la recherche depuis début mars de membres de la communauté des gens du voyage de Créteil (Val-de-Marne) qui avaient été portés disparus. D’après les premiers éléments de l’enquête, les deux corps seraient ceux des personnes recherchées, et l’hypothèse du suicide serait privilégiée.

Bonne récolte à la Cité des Blés d’or : La préfecture de la Seine-Saint-Denis se félicitait ce mardi du démembrement d’un trafic de stupéfiants opérant dans la Cité des Blés d’or du Blanc-Mesnil. Huit personnes ont été interpellées, et plusieurs sacs de sport saisis, contenant en tout plus de 14,5 kilos d’herbe et 7 kilos de résine de cannabis. 4000 euros en espèces ont également été découverts sur les lieux.

Les bienfaits de la télé : Alors qu’il répondait tranquillement à L’Appel de la couette, l’animateur Nagui a entendu vers cinq heures ce mercredi matin un bruit suspect. Un voleur en voulait-il au Coffre, voulait-il se réserver La Part du lion ? L’enquête ne le dit pas encore, mais d’après les premières informations divulguées, un voleur se serait introduit Nulle part ailleurs que chez le natif d’Alexandrie dans le XVIIIe. Taratata ! lui a peut-être lancé Nagui, fier-à-bras, on ne bouge plus ! Ça va être votre fête ! Bon, au final, c’est bien Nagui qui a passé Une Soirée d’enfer, puisqu’il a été blessé à l’arcade sourcilière. Mais le voleur, au moins, est reparti les mains vides. Il avait qu’à jouer à un jeu TV !

Incendie à Gennevilliers : Un incendie s’est déclaré pour des raisons encore inconnues ce mercredi matin vers 6h45 au troisième étage d’un immeuble de Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine. Deux personnes ont été intoxiquées et une autre, une femme de 48 ans a également été partiellement brûlée. Emmenée à l’hôpital Percy de Clamart, son pronostic vital était engagé ce matin. Le feu a été maîtrisé par les pompiers en fin de matinée.

Mots-clés