evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Films d’action > Fast and Furious 8 - film 2017 : le spin-off en préparation !

Fast and Furious 8 - film 2017 : le spin-off en préparation !

vendredi 4 août 2017, par Morgan

Toutes les infos sur le prochain Fast and Furious, avec toujours Vin Diesel et Michelle Rodriguez. Sortie prévue pour le 12 avril 2017.

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - En Images - La B.O. du film - Fast & Furious 7 - Fast & Furious 6

Quoi de neuf ?

- Quelques semaines après la sortie du F&F8, Dwayne Johnson diffusait une vidéo confirmant la dernière rumeur en date, à savoir que son personnage dans la sage, Luke Hobbs, et celui de Jason Statham, Deckard Shaw, auraient droit à un spin-off.
Pour rappel, F&F8 a allègrement dépassé le milliard de recettes... De quoi donner envie de faire quelques spin-off en marge de la suite de la saga...

- Plus que quelques semaines à patienter pour tous les fans de la saga Fast&Furious. En attendant, de nouvelles images ont fait leur apparition, ainsi qu’une bande-annonce impressionnante :


- Tous les ans, qui dit Super Bowl dit bande-annonce qui dépote. La preuve en images avec celle de Fast & Furious 8 :


- La première bande-annonce de Fast & Furious 8, rebaptisé The Fate of the Furious, vient de sortir. Au programme, des bolides de toutes sortes, de l’action à tous les plans... et une grossière trahison.


- Fast & Furious passe la seconde ! Après la gué-guerre des mots, les premières images, les innombrables tweets, voici enfin le premier teaser du huitième épisode de la saga. Vin Diesel, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson et Ludacris vous rappellent les grands moments de la franchise et annonce le 8e F&F.


- Entre deux épisodes de querelles entre Vin Diesel et The Rock, un peu d’émotion avec le clip vidéo de Wiz Khalifa et Charlie Puth, See You Again, une chanson hommage à Paul Walker, qui figurera sur la bande-annonce de F&F8 et qui a passé début septembre 2016 les 2 milliards de vues sur Youtube !


- Clap de fin et début de querelle ? Alors que l’équipe du film F&F 8 annonçait la première bande-annonce pour décembre 2016, des rumeurs se répandaient sur la toile concernant une brouille entre Vin Diesel et Dwayne The Rock Johnson. Si les deux acteurs ont effectivement échangé quelques piques indirectes via les réseaux sociaux, certains médias doutent de l’authenticité de la querelle, allant même jusqu’à suggérer qu’il s’agissait en fait d’un coup de pub...
Vin Diesel a par ailleurs publié une vidéo dans laquelle il rend un long hommage à ses fans et aux fans de la saga, qui à l’en croire, ont eu une véritable influence sur le casting notamment : « Sur Fast 6, j’ai posé la même question et vous avez majoritairement voté Jason Statham. Nous avons donc intégré Jason à l’histoire, et il a été incroyable lui aussi. Et attendez de le voir dans Fast 8, il est hallucinant. Il y a de nouveaux personnages : Scott Eastwood, Charlize Theron qui est incroyable, Kristofer Hivju de Game of Thrones, et une autre comédienne que vous réclamiez, Helen Mirren. J’ai vécu mes meilleurs jours de tournage et mes meilleurs scènes avec elle sur Fast 8. C’était vraiment spécial, vraiment surréaliste, c’est une merveilleuse artiste ».

En attendant la première bande-annonce, d’ultimes photos de tournage ont encore fuité voir ici.

- Fast & Furious avance tellement vite que les images du film et du tournage abondent sur les réseaux sociaux ou les canaux officiels. Toutes les voitures de l’équipe de Dom, quelques scènes de cascades impressionnantes... On en sait un peu plus sur le prochain F&F (voir les images ici) !


- Après Charlize Theron, c’est une autre grande actrice de renom qui rejoint la saga Fast & Furious : Helen Mirren. Amoureuse des belles mécaniques, la comédienne oscarisée pour The Queen a déjà clamé son amour pour Vin Diesel et F&F, et elle rejoint donc officiellement le casting trois étoiles de la saga dans un rôle pour le moment inconnu.

- Fin mai, nous avons appris que l’actrice Nathalie Emmanuel, déjà aperçue dans F&F 7, reviendrait pour F&F8. Par ailleurs, une première image de Charlize Theron dans son rôle d’anti-héroïne, surnommée Cipher, a déjà fuitée (voir plus bas).

- Vin Diesel a déclaré au média Wired qu’il voulait à tout prix que Justin Lin (Star Trek, F&F 3 à 6...) revienne réaliser le 10e épisode de la saga, pour le moment prévu pour 2021.

- Le tournage a débuté en avril 2016 à Cuba.

- Encore un nouveau venu dans la saga Fast & Furious : l’un des films de Clint Eastwood, Scott Eastwood, a annoncé sur son compte Instagram qu’il ferait partie de la distribution de F&F8. Son personnage évoluera sous les ordres de Mr Nobody, incarné par Kurt Russell.

- C’est maintenant officiel : la sublime Charlize Theron sera bien du casting de fast & Furious 8. Celle qui incarnait l’inoubliable Furiosa prêtera ses traits au principal adversaire de la bande à Vin Diesel, en compagnie d’un autre petit nouveau, Kristofer Hivju (Game of Thrones).

- Après l’épisode 7 marqué par la dernière participation à la sage de l’acteur défunt Paul Walker, les producteurs de Fast and Furious ont décidé d’entamer une nouvelle ère. Qui dit nouvelle ère dit nouveau réalisateur : Après notamment Le Négociateur, Braquage à l’Italienne et le très populaire NWA Straight Outta Compton, F. Gary Gray reprend les manettes de la franchise pour trois épisodes !

- Côté acteurs,les piliers de Fast and Furious que sont Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham, Michelle Rodriguez et Jordana Brewster sont confirmés, tout comme Kurt Russell et Ludacris.

- Grosse star en négociation pour le Fast and Furious 8 : En ce mois de février 2016, on a appris que l’actrice Charlize Theron serait en négociation pour obtenir le rôle du principal opposant à la bande de Dominic Toretto.

- Le tournage aura lieu courant 2016 à New-York et Atlanta.

- A Noter, Fast and Furious 8 sera suivi par Fast and Furious 9 en 2019 et Fast and Furious 10 en 2021... Les bolides ne s’arrêtent jamais !

Le Pitch

Suite des aventures de la bande à Dominic Toretto à base de nitro et de super cascades...

La Fiche

Réalisation : F. Gary Gray
Scénario : Chris Morgan, d’après les personnages créés par Gary Scott Thompson
Société de production : Original Film
Distribution : Universal Pictures
Avec : Vin Diesel, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Dwayne Johnson, Kurt Russell, Ludacris, Tyrese Gibson, Lucas Black


Fast and Furious 7

Quoi de neuf ?

Nouveau réalisateur (James Wan), nouveau visage (Jason Statham), mais inspiration des années 1970 : Le prochain Fast&Furious promet d’épater les fans de la saga. Par contre, le projet n’a pas vraiment plu à Denzel Washington, l’acteur ayant, selon Deadline, refusé d’y jouer un rôle. Qu’à cela ne tienne : Kurt Russell, l’acteur préféré des fans de Carpenter (The Thing), a officiellement pris la relève. Plus récemment, c’est Djimon Hounsou (Gladiator) qui a rejoint le casting..

Tony Jaa, ça vous dit rien ? Mais si, souvenez-vous, il avait cassé presque littéralement la baraque dans le film d’action Ong-Bak sorti en 2003. Depuis, l’acteur-cascadeur s’était contenté de tourner des suites. Comme si la présence de Jason Statham, Vin Diesel et autres Dwayne Johnson ne suffisait pas à insuffler assez de testostérone au nouveau Fast&Furious, le thaïlandais a récemment annoncé avoir intégré son casting. On ne connaît pas encore la teneur de ce rôle mais on se doute qu’il ne s’agira pas simplement de changer des roues...

Dans une interview accordée à The Playlist, le réalisateur James Wan a donné quelques indices sur l’esthétique et les thèmes de Fast&Furious 7 : « J’aime vraiment le thème que nous allons aborder dans le prochain film. [...]. Puis, il y a la direction du Numéro Sept, qui a été élaborée à la fin du Numéro Six, qui est une histoire classique de vengeance. [...] Je suis un grand fan du genre, alors, j’adopte cette approche. Je veux en faire un thriller de vengeance façon années 70, mais un film qui s’inscrira quand même dans la franchise Fast & Furious ».

Quand un acteur culte de film d’action rejoint une saga culte du film d’action... L’actrice Michelle Rodriguez a annoncé que Jason Statham (Le Transporteur) allait intégrer le casting de Fast&Furious 7. « Jason Statham, Vin Diesel, Dwayne Johnson, quand vous voyez ces gars dans une même pièce, vous comprenez qu’ils appartiennent au même monde », expliquait la belle à DesdeHollywood. Statham incarnera Ian Shaw, le rival de Vin Diesel. Rendez-vous l’été 2014 pour voir le résultat.

Justin Lin, le réalisateur attitré de la saga Fast&Furious depuis le troisième opus n’en réalisera pas un 4e. Alors que la promo du 6e film de la franchise bat son plein, l’on a appris qu’il avait décidé de ne pas travailler sur le numéro 7. Il sera remplacé par James Wan (Saw).

La raison de cette étonnante défection ? Un planning trop chargé. Les producteurs avaient en effet prévu un tournage cet été 2013 pour une sortie en 2014, ce qui ne conviendrait pas au réalisateur. Il se dit également que Justin Lin éprouverait une certaine lassitude à travailler sur la franchise et souhaiterait passer à autre chose.

D’après l’acteur Vin Diesel, présent depuis le premier opus, l’arrivée de James Wan coïncide avec une nouvelle orientation de la franchise : « Fast and Furious 7 est le début d’une nouvelle trilogie dans l’histoire de la saga. La direction des Fast and Furious 7, 8 et 9 est déjà claire et bien définie », expliquait-il aux médias.

Le dernier né de la saga d’action Fast & Furious sortira vraisemblablement à l’été 2014.

Début 2011, alors que le 5e opus de la saga n’était pas encore sorti, l’on apprenait qu’un 6e était en préparation. A la fin de cette même année, l’acteur principal, Vin Diesel, annonçait qu’un 7e épisode pourrait être tourné dans la foulée : « Avec le succès du dernier volet, l’introduction de nouveaux personnages et l’élargissement de l’histoire, quand nous nous sommes assis pour réfléchir à ce que nous voulions mettre dans le numéro six, nous avons manqué d’espace, annonçait-il [... ] . Et quand nous avons commencé à mettre tout cela en place, nous sommes allés jusqu’à dépasser 110 pages. Le studio nous a alors répondu :"Vous ne pouvez pas tenir toute cette histoire dans un seul et unique foutu film ! »

Outre Vin Diesel, on devrait retrouver dans ce septième épisode les stars habituelles de la saga, à savoir Paul Walker, Jordana Brewster, Dwayne Johnson et Michelle Rodriguez.

Le Pitch

La suite du 6ème épisode dans lequel Dom Toretto, Brian O’Conner et leur groupe devaient faire face une bande rivale en Europe.

La Fiche

Réalisation : James Wan
Scénario : Chris Morgan, d’après les personnages créés par Gary Scott Thompson
Direction artistique : Alan Hook
Décors : Bill Brzeski
Costumes : Sanja Milkovic Hays
Photographie : Stephen F. Windon
Montage : Christian Wagner
Société de production : Original Film
Distribution : Universal Pictures
Avec : Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham, Jordana Brewster, Michelle Rodriguez, Dwayne Johnson, Kurt Russell, Ludacris, Tyrese Gibson, Sung Kang, Tony Jaa, Ronda Rousey, Nathalie Emmanuel, Lucas Black, Gal Gadot et John Brotherton


Fast and Furious 6

Quoi de neuf ?

Les producteurs de Fast & Furious ont profité du Super Bowl pour présenter leur pépite d’action et de belles cylindrées :

Début 2011, alors que le 5e opus de la saga n’était pas encore sorti, l’on apprenait qu’un 6e était en préparation. A la fin de cette même année, l’acteur principal, Vin Diesel, annonçait qu’un 7e épisode pourrait être tourné dans la foulée...

Outre Vin Diesel, on retrouvera dans ce sixième épisode Paul Walker, vu dans cinq films de la saga, Jordana Brewster, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez, et le réalisateur Justin Lin, réalisateur attitré de la saga depuis le numéro 3.

Le Pitch

De passage en Europe pour un braquage, Dom Toretto, Brian O’Conner et leur groupe doivent faire face une bande rivale, déjà sur le coup.

La Fiche

- Réalisation : Justin Lin
- Scénario : Chris Morgan, d’après les personnages créés par Gary Scott Thompson
- Photographie : Stephen F. Windon
- Montage : Kelly Matsumoto
- Décors : Jan Roelfs
- Costumes : Sanja Milkovic Hays
- Société de production : Original Film
- Distribution : Universal Pictures
- Avec : Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Eva Mendes, Ludacris, Gina Carano, Gal Gadot, Luke Evans


En images

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.