evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Festivals de musique > Festival Papillons de Nuit : Le programme 2018

Festival Papillons de Nuit : Le programme 2018

jeudi 9 novembre 2017, par Jean

La 18ème édition du festival Papillons de Nuit se déroule les 18, 19 et 20 mai 2018, à Saint-Laurent de Cuves. Plus de 70 000 personnes y sont attendues !

Le principe du festival Papillons de Nuit est de proposer des spectacles de qualité, accessibles à tous et de développer une atmosphère conviviale autour de l’engagement bénévole. De Palmas répond présent dès 2001 et lance le festival, qui accueille près de 10 000 spectateurs pour cette première édition. Depuis, il s’attelle chaque année à créer la surprise en invitant des artistes parfois inattendus.
Bilan 2016 : Pour sa seizième édition, le rendez-vous normand n’a pas déçu ses adeptes pour ce nouveau weekend musical au coeur de la Normandie ! 66 000 festivaliers se sont rassemblés pour 32 heures de concerts, dont les shows d’Indochine et de Michel Polnareff qui ont fait sensation.

FESTIVAL 2018
Pour ses 18 ans, le Festival Papillons de Nuit met ses habits de lumière pour célébrer la musique. 18 ans, âge de tous les possibles, c’est aussi cette période dorée où chacun clame haut et fort sa personnalité. Et c’est ainsi que Papillons de Nuit aborde cette nouvelle édition, des rêves plein la tête et l’horizon grand ouvert devant lui ! Rendez-vous les 18, 19 et 20 mai 2018, au coeur de Saint-Laurent-de-Cuves !


De Jean-Louis Aubert à -M- en passant par Yannick Noah, Tryo, Bénabar, Texas et Iggy Pop, la liste des artistes présentés lors des différentes éditions n’aura de cesse de réjouir un public toujours plus nombreux, dépassant ces dernières années les 50 000 spectateurs. Retrouvez ci-dessous quelques unes des têtes d’affiches des éditions passées.
Le poids culturel du festival est désormais incontestable, renforcé en outre par le fait que Papillons de Nuit reste l’un des festivals les plus accessibles en terme de tarifs pratiqués, puisqu’un forfait trois jours représente à peu près une place de concert en Zénith.

Les programmations passées
2017 : Renaud, Martin Solveig, Vianney, Claudio Capéo, Matmatah, MHD, The Kills, Jain, La Femme, Feder, Vald, Radio Elvis, Thomas Azier...
2016 : Michel Polnareff, Indochine, Louise Attaque, Louane, L.E.J, Nekfeu, Les Innocents, Nach, Rover, Boulevard des Airs...
2015 : Placebo, Selah Sue, Christine And The Queens, Carbon Airways, Black M, Carl Barât, The Avener, IAM, Yannick Noah, Arthur H, Izia et Benjamin Clementine, Lauryn Hill...
2014 : Stromae, David Guetta, Fauve, Julien Doré, Disiz, Gaëtan Roussel, Foals, -M-...
2013 : Mika, les BB Brunes, Arno, Stephan Eicher, Two Door Cinema Club, Tryo, 1995, Woodkid...
2012 : Zebda, Hubert-Félix Thiéfaine, C2C, Shaka Ponk...
2011 : Eddy Mitchell, Ben l’Oncle Soul, Maceo Parker, Groundation, Zaz...
2010 : Renan Luce, Saez, Kasabian, Caravan Palace, Coeur de Pirate, Hindi Zahra, Revolver...
2009 : Keziah Jones, Amy MacDonald, The Kooks, Pascale Picard, Anaïs, Ghinzu, Grace...

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

  • Vendredi 18 mai 2018 :
  • Samedi 19 mai 2018 :
  • Dimanche 20 mai 2018 :

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DES AUTRES FESTIVALS EN FRANCE : Solidays, le Main Square Festival, les Vieilles Charrues, le Festival de Nîmes, le Printemps de Bourges, les Francofolies de La Rochelle, Fnac Live, la Foire aux Vins de Colmar, Rock en Seine, la Fête de l’Humanité, Hellfest, le Festival de Carcassonne, Jazz à Vienne, Poupet, Musilac, Beauregard, les Nuits de Fourvière, Les Déferlantes Sud de France, Nice Jazz Festival, Les Voix du Gaou, Monte Carlo Sporting Summer, le Big Festival
Et découvrez ici notre sélection des meilleurs festivals de l’été gratuits à Paris.

En images

Adresse

50670, Saint-Laurent de Cuves

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.