.evous
Paris
  

Fête de la Musique 2022 : Le programme dans le Marais

Découvrez l’ensemble des concerts organisés dans le Marais le jour de la Fête de la Musique 2022.

Dernière mise à jour : lundi 13 juin 2022,    par: Jean

Programme du 21 juin 2022 dans le Marais (75003 & 75004)

Bar Le trente neuf : Music By Pygments (Musiques électroniques)
On est de retour avec une grande nouvelle ! Venez Pygmenter vos soirées !
En cette journée très spéciale nous vous invitons à notre soirée d’ouverture !
Pour ceux qui nous découvrent, nous sommes un collectif parisien qui a commencé notre histoire en mai via Youtube et internet. Nous mettons votre expérience au centre de notre projet ! C’est avec toute la famille Pygments que nous allons nous retrouver en plein cœur de Paris : 39 Rue Beaubourg (3eme Arr.). Le Bar le Trente neuf nous ouvre sa belle terrasse en plein air rien que pour vous, dans un esprit totalement fête de la musique !!
L’événement sera filmé pour certains sets, merci de bien vouloir indiquer au bar si vous ne souhaitez pas être vu sur les vidéos.
Mardi 21 juin, 16h00
39 rue Beaubourg, 75003 Paris

Institut suédois : Midsommar + concert d’Isabel Sörling (Chanson | Folk | Jazz | Musiques électroniques | Musique contemporaine | Pop | Musiques traditionnelles)
Pour cette double fête – de l’été et de la musique – nous vous donnons rendez-vous dans le jardin de l’Institut suédois ! Au programme : chants et danses traditionnels de Midsommar et concert de l’envoûtante Isabel Sörling. Midsommar est une tradition ancestrale qui marque le début de l’été. À cette occasion, on érige un mât fleuri autour duquel on danse et on chante. Coiffez-vous d’une couronne de fleurs et laissez-vous entraîner ! La fête se poursuit avec un concert d’Isabel Sörling, compositrice et musicienne suédoise vivant à Paris. Surnommée la « Janis Joplin du Jazz », Isabel Sörling demeure insaisissable et inclassable, rejetant toutes notions de frontière ou de genre. À travers une voix puissante et totalement libre, elle navigue entre la pop, le folk ou encore le jazz, et propose des performances qui sont autant d’expériences transcendantales. Lors de son concert à l’Institut suédois, elle interprétera son dernier album Mareld (« bioluminescence » en suédois), une ode à la lumière inspirée par les musiques traditionnelles africaines. Tout au long de la journée et de la soirée, vous pourrez déambuler entre différents stands de spécialités suédoises !
L’entrée se fait exceptionnellement par les grilles du jardin au 10 rue Elzévir. Entrée libre, sans réservation.
Mardi 21 juin, 17h30
10 rue Elzévir, 75003 Paris

Préfecture de Police : Concert de la Batterie-Fanfare de la Musique des gardiens de la paix (Fanfare | Jazz | Variété)
Créée le 31 mars 1929, à l’occasion du centenaire du corps des Gardiens de la Paix, la Musique des gardiens de la paix est une formation musicale professionnelle aux multiples activités. Elle prête son concours lors des grandes cérémonies protocolaires de son institution de tutelle, la préfecture de Police, ainsi qu’à celles de la Ville de Paris dont elle est la musique officielle.
La Batterie Fanfare représente un maillon essentiel dans la préservation d’une tradition française qui remonte à la révolution et se distingue par l’utilisation de cuivres naturels (dépourvus de mécanismes de pistons). Elle se compose de clairons, trompettes de cavalerie, cors de chasse, trompettes basses, contrebasses à vent, tambours et percussions.
Mardi 21 juin, 17h00
Place Louis Lépine 75004 Paris

Musée des Archives Nationales : Jeunes Talents - Archives nationales (Musique classique)
A l’occasion de la Fête de la musique, l’association Jeunes Talents vous invite à assister à une série de dix mini-concerts dans la Cour d’honneur des Archives nationales ! Au programme : des chefs-d’oeuvre du répertoire interprétés par la nouvelle génération d’artistes classiques...
Mardi 21 juin, 17h30
60 rue des Francs-Bourgeois 75003 Paris

Piazza du Centre Pompidou : Rock en Seine × Studio 13/16 du Centre Pompidou (Musiques rock)
Fêtons la musique avec Première Seine, le tremplin lycéen de Rock en Seine, la Région Ile-de-France, et le Studio 13/16 du Centre Pompidou ! Après une demi-finale épatante le 29 mai au Centre Paris Anim’ Mado Rodin, le Centre Pompidou accueille un concert exceptionnel et gratuit sur la Piazza à l’occasion de la Fête de la Musique, le 21 juin 2022 ! À la fin de cette soirée, le gagnant sera proclamé, après délibération d’un jury réputé, et aura l’immense opportunité de se produire au festival Rock en Seine en août 2022.
Mardi 21 juin, 18h00
Centre Pompidou, 75004 Paris

Mémorial de la Shoah : Entre musique classique et musique traditionnelle d’Europe de l’Est, découvrez la programmation inédite du Mémorial de la Shoah ! (Musique classique | Musique du monde | Musiques traditionnelles)
À l’occasion de la Fête de la musique, le Mémorial de la Shoah invite le public à assister à un programme exceptionnel ponctué de temps forts. Programme proposé et joué par le violoncelliste François Salque, le violoniste Richard Schmoucler et la pianiste Xénia Maliarevitch.
Mardi 21 juin, 19h00
17 rue Geoffroy l’Asnier

Village Saint-Paul Cour Orange : Les Notes de Chœur (Chanson | Chorale | Funk | Variété | Pop)
Les Notes de Chœur sont un ensemble vocal mixte d’une quinzaine de chanteurs amateurs, Son répertoire 2022 est celui de la Variété internationale : Clara Luciani, Les Frangines, Gainsbourg, Elton John, Imagine Dragons, Cristina Perri, The Weeknd etc. Nous nous produisons depuis plus de 15 ans au Village Saint-Paul à l’occasion de la Fête de la Musique.
Mardi 21 juin, 20h30
13, rue Saint Paul 75004 Paris

Paradis du Fruit Bastille - 1, rue des Tournelles : Les Dindons Virtuels en tournée d’adieu (Musiques rock | Pop)
C’est le concert incontournable de la fête de la musique. Le plus grand groupe de reprises (d’île) de France va encore mettre le feu à la Bastille avec des classiques du rock des Stones aux Dandy Warhols en passant par Oasis, Hendrix, Kravitz, et j’en passe... Pour la dernière fois ?
Mardi 21 juin, 18h30
1, rue des Tournelles, 75004 Paris

24 Place des Vosges : The Shine of the Moondust (Chanson | Pop | Variété)
Trois soeurs, trois voix, un violoncelle, une guitare. Nous faisons des reprises de chansons françaises ou pop comme la tendresse de Bourvil ou Falling in love d’Elvis Presley, ainsi que quelques compos. Globalement, ça parle d’amour et ça fait valser le coeur.
17 et 21 juin
24 Place des Vosges 75004

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE 2022 :
Fête de la Musique 2022 : Tout le programme à Paris
L’émission spéciale sur France 2
Le programme pour enfants
Le programme en Ile-de-France
Métro, bus, RER… tout sur les transports à Paris le 21 juin