eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Vie de quartier, Le Marais > Blog du Marais > La fille du Marais > Fondeur en chocolat, fournisseur de plaisir : Jacques Genin

Fondeur en chocolat, fournisseur de plaisir : Jacques Genin

Dernière mise à jour : mercredi 28 mars 2018, par Anne Wehr

L’hiver pointe son plus vilain sourire et continue de nous servir pluie et froid glacial en plat de résistance.

Alors comment résister ? S’enorgueillir de plaisirs intenses. Le meilleur remède pour garder le moral, le chocolat. Et on est bien servi dans le quartier, depuis que Jacques fait fondre ses délicatesses avant de nous les servir sous des formes certes traditionnelles, mais plutôt surprenantes en bouche.

En bonne gourmande, je suis restée prostrée devant la vitrine un petit moment (jusqu’à ce que la pluie trempe mes souliers) et j’ai passé la porte du palais. Le salon de thé n’avait guère d’initiés, mais les vitrines ont rapidement attiré mon attention. Sur les conseils d’un gros gourmand qui m’accompagnait, j’ai donc emporté quelques échantillons qui honoreraient le moment du thé. Eclair, mille feuille, tartelette, rocher… au chocolat, cela va sans dire.

Nous aurions pu nourrir une assemblée, mais les deux estomacs sur patte que nous étions étaient prêts à péricliter pour une sieste crapuleuse, ventre pansu vers le ciel.

Comptez tout de même une bonne heure de digestion. Mais avec le moral, n’est-ce pas.

En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.