eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Sorties Paris 11e > Expositions, Paris 11e > Galerie Arts Factory Bastille, exposition "Kids factory"

Galerie Arts Factory Bastille, exposition "Kids factory"

Dernière mise à jour : vendredi 25 novembre 2016, par Denis

En ce moment une exposition "Kids factory" de Guillaumit, Stéphane Kiehl et Lili Scratchy du 10 octobre au 7 novembre 2015. Une exposition spécialement conçue pour les petits (et grands) enfants, en partenariat avec le magazine Paris Mômes.
Vernissage le samedi 10 octobre de 16h à 21h

- La galerie

Une galerie au carrefour de l’art contemporain, de l’illustration et de la bande dessinée
Fondé en 1996 par Effi Mild et Laurent Zorzin, Arts Factory est à l’origine un espace d’exposition à mi-chemin entre la boutique et la galerie, installé jusqu’en 2006 dans le quartier parisien des Abbesses. L’objectif est alors d’offrir aux artistes un lieu convivial pour montrer leur production, sans avoir forcément à franchir les étapes qu’imposent les galeries traditionnelles en termes de reconnaissance, de background ou de mode d’expression.

Dès la fin des 90’s, Arts Factory devient ainsi un point de diffusion incontournable pour les dessinateurs, les créateurs de graphzines, ou certains éditeurs de BD indépendants qui apprécient l’énergie très Do It Yourself de ce duo. D’ailleurs, ils ont progressivement aussi démarré une activité éditoriale : Affiches, tirages numériques ou sérigraphies, également des initiatives atypiques en co-éditant ouvrages.
Quant aux expositions, elles voyagent en région en s’associant à des événements tels que les Rencontres du 9ème art d’Aix-en-Provence, Qualité Féroce à Troyes, Les Itinéraires Graphiques de Lorient.

En septembre 2011, Arts Factory a fêté son 15e anniversaire, En avril 2014 au 27 rue de Charonne, dans les locaux de l’ancienne Galerie Lavignes-Bastille. Ce lieu historique de la vie culturelle de l’est parisien, où Andy Warhol présenta en 1986 sa seule exposition spécialement conçue pour une galerie française, était déjà ponctuellement exploité par Arts Factory dans le cadre de sa programmation nomade. Il devient aujourd’hui avec une librairie et 200 m2 répartis sur 4 niveaux d’exposition, le premier espace d’envergure entièrement dédié à la scène graphique contemporaine.

- En ce moment :

Kids factory

Du 10 octobre au 7 novembre c’est un peu la récré chez Arts Factory avec une exposition spécialement conçue pour les petits (et grands) enfants, en partenariat avec le magazine Paris Mômes qui fête à cette occasion la parution de son numéro 100.

Avis aux amateurs d’univers graphiques déjantés, ludiques et colorés, Guillaumit, Stéphane Kiehl et Lili Scratchy ont ainsi concocté un réjouissant ensemble d’œuvres à base de feutres qui tachent, créations numériques, installations interactives et walldrawing géant. Le moment idéal pour refaire en famille la déco de la maison en s’offrant un dessin original ou l’une des nombreuses éditions limités proposées … mais aussi flâner dans l’espace librairie en participant aux ateliers et rencontres organisées.

Infoline : +33(0)6 22 85 35 86

En images

Adresse

27 rue de Charonne 75011 Paris

Horaires

Du lundi au samedi de 12h30 à 19h30