eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Loisirs dans le Marais, Paris > Musées, Centres culturels et Galeries, Le Marais > Galeries d’art du Marais > Galerie Nikki Diana Marquardt

Galerie Nikki Diana Marquardt

Dernière mise à jour : mardi 24 février 2015, par Denis

« Portraits de grand-mères : 60 regards, 60 histoires » avec la photographe Ingrid Mareski. Ces portraits seront exposés dans le cadre de la fête des grand-mères, le dimanche 1er mars 2015, à la Galerie Nikki Diana Marquardt de 14h à 19h.

- Infos du moment

Né de la rencontre coup de cœur entre la marque de café Grand’Mère et Ingrid Mareski, jeune photographe remarquée pour son art de la photo au naturel, cette exposition est un hommage aux femmes grand-mères à travers un ambitieux projet photographique : « Portraits de grand-mères : 60 regards, 60 histoires ».

A l’occasion de ses 60 ans, la marque Grand’Mère a souhaité ce projet pour mettre en lumière la variété et la richesse du rôle de grand-mère à travers des portraits tout en émotions. 60 femmes âgées de 42 à 94 ans, connues du grand public ou venant des quatre coins de la France ont été photographiées dans le cadre d’un moment intime de « shooting-interview » laissant place aux confidences...
Une exposition inédite qui apporte un regard neuf et touchant sur les grand-mères d’aujourd’hui. Un projet pour aller au-delà du cliché de la « mamie gâteau » et valoriser leur rôle clé dans la société.

Ces 60 portraits seront exposés dans le cadre de la fête des grand-mères, le dimanche 1er mars 2015, à la Galerie Nikki Diana Marquardt de 14h à 19h, 10 rue de Turenne 75004 Paris.

- La galerie

En 1986, Nikki Diana Marquardt, new-yorkaise, ouvre un espace de 500 m² sous verrière place des Vosges, au cœur de la cour d’un hôtel particulier au charme du Marais à Paris. Dédiée à l’Art Contemporain, cette ancienne fabrique de luminaires constituera ponctuellement un décor pour divers longs-métrages cinématographiques, et servira de cadre pour la présentation des collections de créateurs en Haute Couture et Prêt-à-porter.

La galerie expose l’œuvre de figures reconnues de l’Art Contemporain, mais aussi des de nombreux jeunes artistes français et internationaux émergents. Nikki Marquardt y présente tour à tour peinture, sculpture, installations, performances, multi-média etc… Son flair artistique se démarque par son ouverture d’esprit et ses choix sensibles, toujours audacieux.
En 1992, la galeriste monte une association loi 1901 qu’elle baptisera « Project for Europe » puis « Work in Progress », dont le propos sera l’éveil des consciences, de toutes les consciences, au-delà des appartenances culturelles, religieuses ou ethniques.

Cet espace en plein cœur de Paris, accueille les grands événements de la mode, la culture et la communication. Idéalement située sur la Place des Vosges, cette ancienne fabrique de luminaires s’ouvre sur la splendide cour de caractère d’un hôtel particulier, l’Hôtel de Chaulnes. Une seconde entrée débouche également sur le Marais, au 10 rue de Turenne. C’est aussi un espace à louer.

D’une superficie totale de 450 m² incluant plusieurs espaces de caractère ainsi qu’une salle principale de 300 m² sous verrière, ce cadre d’exception distille l’élégance toute particulière d’une Galerie d’Art de prestige.
Défilés de mode, show-rooms, lancements de produits, conférences de presse, séances de prises de vues et tournages… Ce lieu à la fois spacieux et lumineux a déjà accueilli de nombreux grands noms de la Haute Couture, des cosmétiques, de la production artistique et du cinéma.

Adresse

9, place des Vosges 75004 Paris

Horaires

Ouvert du Lundi au Vendredi de 11h à 19h