eVous
Après la pluie, le beau temps
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Lieux clés Paris 12e > Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration > Expositions et événements passés à la Cité Nationale de l’Histoire de (...) > Grand Festival du Palais de la Porte Dorée

Grand Festival du Palais de la Porte Dorée

Dernière mise à jour : lundi 17 février 2020, par Denis

5e édition. Stéréotypes, immigration, inégalités et discriminations, dans le cadre de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-Lgbt, le Grand Festival du Palais de la Porte Dorée à Paris 12e, présente une programmation singulière et accessible à tous, elle célèbre la diversité et l’engagement artistique.
Rendez-vous du 25 au 29 mars 2020.

Comment participer à la déconstruction des préjugés ? Comédiens, danseurs mais également des personnalités du cinéma, de la musique ou de la littérature, les artistes mettent leurs talents au service de la lutte contre les discriminations.
Au programme : une dizaine de rendez-vous parmi lesquels une installation artistique contemporaine, performances, un DJ set, des concerts et spectacles danse et théâtre, une rencontre littéraire, débats et conférences et une grande soirée pluridisciplinaire consacrée justement à la déconstruction des préjugés par la parole.
Du 25 au 29 mars, participez à la cinquième édition de ce festival des diversités, qui conjugue mobilisation citoyenne et création artistique pour combattre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti Lgbtq.
En clôture, un bal afro-dance par le collectif Mélange, aux sons de l’afro-house avec les crews de danseurs Afronovo et Afronovo Kids, ambiancés par un duo de DJ.

Pratique
Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil 75012 Paris
Tarif : Gratuit

Accès :
Métro station Porte Dorée (ligne 8)
Bus : 46
Tramway : ligne T3
Station Vélib’ 12032

Le Grand Festival
Palais de la Porte Dorée
5e édition
Du 25 au 29 mars
Le programme : ICI

A LIRE AUSSI

L’Envers du décor
Holi, la fête des couleur
Festival des Musiques du Monde
Festival Banlieues Bleues
Festival le Son des Etoiles
Festival Africolor
Festival Essonne en scène
Festival Au fil des Voix
Festival des Cultures Urbaines à Paris
Suresnes cités Danse
Festival des cultures Queer, Loud & Proud
Bois de Vincennes, Paris nature