evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 7e > Guide, Paris 7e > Faire ses courses, Paris 7e > Commerces de Bouche, Paris 7e > Epiceries Fines, Paris 7e > La Grande Épicerie de Paris, Rive Gauche 7e

La Grande Épicerie de Paris, Rive Gauche 7e

Dernière mise à jour : jeudi 21 septembre 2017, par Flavien, Pauline

La Grande Épicerie de Paris est un bâtiment annexe du Bon Marché, situé juste en face. Construit en 1911-1913, à l’angle de la Rue de Sèvres et de la Rue du Bac, il abrite un véritable temple de la gastronomie.

25 000 références de produits installés sur 3000 m2 de surface commerciale et répartis dans différents univers : l’Epicerie, l’Epicerie du Monde, la Place du Marché, la Poissonnerie, la Boucherie, la Rôtisserie, la Fromagerie, la Pâtisserie, la Boulangerie, les espaces Luxe, Gastronomie Italienne et Ibérique, les Thés et Cafés, la Brasserie, la Crèmerie et bien sûr la Cave.
A cela s’ajoutent les 1500 m2 de sous-sols (les laboratoires), où un Meilleur Ouvrier de France accompagné de 62 artisans et 12 apprentis experts en Boulangerie, Traiteur et Pâtisserie oeuvrent pour approvisionner le magasin, les restaurants et le service traiteur en bon produits !

Vous y trouverez tous ce que qu’il y a dans un supermarché classique, produits d’entretiens, de nettoyage, fruits et légumes, conserves, soupes, etc... mais bien plus encore : c’est ce qui fait tout l’intérêt du lieu !

Attention, les produits de grande consommation qui y sont vendus (ceux que l’on peut trouver facilement dans d’autres endroits, les biscuits, céréales ou aliments de marques comme Liebig, Lu ou Kellog’s, par exemple) coûtent beaucoup plus chers qu’ailleurs (parfois plusieurs euros de plus) : La Grande Épicerie n’est pas un bon plan pour faire ses courses quotidiennes, mais plutôt pour trouver des produits rares, pour faire un cadeau original, ou pour le simple plaisir de découvrir de nouveaux produits.

Vous trouverez dans la première partie des rayons consacrés aux gastronomies étrangères (Italie, Allemagne, Espagne, Amérique latin, Japon, Inde, etc) : des marques étrangères sont directement importées et l’on peut ainsi mettre un peu d’exotisme dans nos assiettes. Citons en vrac et parmi beaucoup d’autres, les M&Ms à la noix de coco et le beef jerky venus d’Amérique, le turron de Alicante, croquant à souhait, la soupe miso du Japon et même... les scorpions caramélisés d’Angleterre ! La Grande Épicerie est une véritable caverne d’Ali Baba pour qui aime manger et découvrir de nouvelles saveurs.

Plus loin dans le magasin, vous trouverez l’épicerie fine plus traditionnelle et française, avec de nombreuses confiseries, un rayon chocolat très varié, un impressionnant choix d’eaux, de jus de fruits et de bières, mais aussi des rayons traiteurs et produits frais (pâtissier, boulanger, poissonnier, boucher, etc) particulièrement alléchants. Le rayon de produits pour personnaliser vos créations culinaires est assez fourni : ceux qui aiment customiser leurs gâteaux y trouveront sans doute leur bonheur, en petits grains colorés et autres glaçages.

En bref, les amateur de cuisine sucrée ou salée, française ou exotique, se sentiront comme des poissons dans l’eau dans ce temple-épicerie où tout fait envie ! Malheureusement et sans surprise, les prix sont en conséquence de l’originalité et de la qualité des produits vendus...

Accès : Métro Sèvres - Babylone (Métro 10 et Métro 12) - Bus 39, bus 63, bus 68, bus 70, bus 83, bus 84, bus 87 et bus 94

À savoir : au mois de novembre 2017 va ouvrir un deuxième magasin parisien, dans le 16e arrondissement de Paris, Rue de Passy. En savoir plus sur La Grande Epicerie de Paris Rive Droite...

Adresse

38 rue de Sèvres 75007 Paris

Horaires

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 10h à 20h.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.