Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Grégory Lemarchal > Grégory Lemarchal : Un nouvel album posthume ?

Grégory Lemarchal : Un nouvel album posthume ?

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Sept ans après sa mort, Grégory Lemarchal est toujours dans le coeur de nombreux fans. Après un grand concert donné le 19 juin 2012 à l’Olympia, un nouvel album pourrait sortir prochainement en sa mémoire.

La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre le 30 avril 2007 : Grégory Lemarchal, le vainqueur de la Star Academy 4, décédait à l’âge de 23 ans à peine. Atteint de mucoviscidose dès sa plus tendre enfance, le jeune artiste se savait condamné et avait tenté d’oublier le mal qui le rongeait en participant au télé-crochet de TF1... En accord avec les parents de Grégory Lemarchal, la chaine avait alors bouleversé sa programmation et diffusé une émission spéciale consacrée à la disparition du jeune chanteur. Outre l’hommage rendu au disparu, elle avait également pour but de sensibiliser au don d’organes, unique solution permettant d’allonger l’espérance de vie des patients souffrants de mucoviscidose.

Quelques semaines plus tard paraissait La Voix d’un Ange, album posthume comprenant des morceaux inédits et certains grands moments ou autre duos d’exception donnés par le chanteur lors des ses prestations télévisées. On y retrouvait aussi la chanson Le Lien, écrite par Julie Zenatti et Patrick Fiori... Ces derniers témoignent d’ailleurs d’une réelle fidélité à Grégory puisqu’ils ont participé au grand concert-hommage organisé le 19 juin 2012 à l’Olympia, soit plus de cinq ans après sa triste disparition. Cet événement où se sont également produits Hélène Segara et Quentin Mosimann avait pour but de récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose.
Le 19 novembre, c’est un nouvel album qui sort en bacs, justement baptisé Cinq ans. Il se compose d’un CD, reprenant les plus belles chansons de son premier album, celles qu’il avait eu le temps d’enregistrer pour le deuxième et trois reprises de son spectacle à l’Olympia. Il comporte aussi un DVD inédit avec ses meilleures prestations sur le plateau de la Star Academy, en solo, en duo avec de grands artistes ou avec ses compagnons de route. L’argent récolté servira à financer les missions de l’Association Grégory Lemarchal.

Pour fêter les 10 ans de sa victoire en finale de la Star Academy, une émission spéciale a été produite par D8. Témoignages d’amis, du producteur Gérard Louvin, de ses anciens professeurs, et images inédites seraient au programme. Retrouvez le documentaire Gregory Lemarchal, la fureur de vivre le 4 septembre sur D8, avec en voix off Laurence Lemarchal, la mère du chanteur.
Le 11 juin, c’est TF1 qui tournait sa propre émission-hommage au Zénith de Paris, avec Nikos Aliagas et Karine Ferri à la présentation. Grégory Lemarchal, une voix d’ange depuis 10 ans a été diffusée samedi 16 août. Invités : Tal, Calogero, Kendji et ses amis de la tournée The Voice, Yannick Noah, Nolwenn Leroy, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Patrick Fiori...

En parallèle, un nouvel album-hommage serait en projet. Les parents du chanteur disparu souhaiteraient en effet inviter des artistes à reprendre quelques uns de ses titres. Il existerait plusieurs morceaux qui lui auraient été destinés mais que Grégory n’a jamais eu le temps d’enregistrer en raison de son hospitalisation.
Un grand concert est également organisé à l’occasion des dix ans de la Star Academy 4. L’événement a eu lieu dimanche 16 novembre 2014 à l’espace Bachelet, à Dammarie-les-Lys. "Élèves, professeurs, artistes et des surprises" étaient au programme de cette soirée baptisée Ils s’étaient dit rendez-vous dans dix ans.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !