evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Visiter Paris > Parcours culturels et artistiques à Paris > Guide des plus belles vues de Paris

Guide des plus belles vues de Paris

lundi 22 mai 2017, par Jean, Pauline

Parce qu’il ne vaut pas forcément la peine de monter en haut de la Tour Eiffel ou au 7e étage d’un grand hôtel pour admirer Paris, Evous propose un guide des plus belles vues de la capitale, qui ne sont pas toujours les plus connues...

DEPUIS L’HORLOGE DU MUSÉE D’ORSAY : La vue depuis le Musée d’Orsay est assez méconnue, moins que celle depuis le Centre Pompidou en tout cas, mais elle est pourtant magnifique ! Lorsqu’on est dans le musée, on peut monter se placer derrière l’horloge de l’ancienne gare pour admirer la capitale sous cet angle insolite et découvrir le Sacré Cœur à travers les grandes aiguilles noires.

DEPUIS LA SEINE : On pense moins à descendre sur l’eau qu’à monter en haut de la Tour Eiffel pour voir Paris. La Seine offre pourtant de très beaux points de vue sur de nombreux monuments de la capitale, comme la Tour Eiffel justement, mais aussi les ponts, Notre Dame de Paris ou les Grand et Petit Palais. C’est la possibilité de prendre du recul sur ces bâtiments que l’on voit rarement dans leur ensemble... Plusieurs compagnies proposent des visites thématiques, comme les Vedettes du Pont Neuf, les plus célèbres.

DEPUIS LA PROMENADE PLANTÉE : Voici une façon originale de voir Paris. La promenade plantée est un jardin suspendu qui traverse le 12e arrondissement sur 4,5km. Bien sûr, elle ne permet pas d’avoir une vue panoramique sur la capitale, mais une vue insolite, ça oui ! On déambule au milieu des arbustes, des plantes et des oiseaux, à hauteur des toits, pour découvrir au gré de la promenade des maisons, des immeubles, des églises, à partir d’un point de vue original etc.

DEPUIS LES BELVÉDÈRES DES PARCS PARISIENS : Plusieurs jardins ou parcs parisiens disposent d’un belvédère, petit monument surélevé qui permet d’admirer la vue sur le parc en question mais aussi au-delà, pour peu que le parc soit lui-même vallonné et en hauteur. Le belvédère des Buttes Chaumont par exemple, offre une vue imprenable sur Paris et le Sacré Cœur notamment ; celui du Parc de Belleville permet lui aussi d’avoir une vue panoramique étonnante sur la capitale. On admire la ville entourée de verdure : pas mal !

(Le belvédère du Jardin des Plantes est quant à lui un peu spécial, pas particulièrement bien placé et s’il offre une belle vue sur le jardin, il ne permet pas de voir Paris...)

DEPUIS LA GRANDE ROUE : dans la fête foraine des Tuileries pendant l’été ou sur la Place de la Concorde pendant les fêtes, il y a toujours une grande roue à Paris, où monter pour profiter d’une belle vue insolite tout en s’offrant un plaisir d’enfance. Haute de 60 mètres, elle permet de voir les Tuileries, la Seine, la Tour Eiffel, les Champs Élysées, l’Arc de Triomphe, le Sacré Cœur, bref, le tout Paris !

DEPUIS LA GRANDE ARCHE DE LA DEFENSE : A partir du 1er juin 2017, la Grande Arche de la Défense réouvre son toit au public, après plus de 2 ans de travaux. Une vue imprenable sur Paris à 110 mètres au-dessus du sol !

Et vous, où allez-vous pour admirer Paris ? N’hésitez pas à nous donner votre "point de vue" !

A LIRE AUSSI :
- Prenez de la hauteur pour voir Paris !
- Découvrir Paris en hélico
- Prolonger l’été à Paris pour donner à votre rentrée des airs de vacances

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.