evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Films d’action > Gotham City Sirens - film 2018 : Harley Quinn contre Black Mask (...)

Gotham City Sirens - film 2018 : Harley Quinn contre Black Mask ?

vendredi 24 mars 2017, par Morgan

Toutes les informations sur le spin-off consacré au personnage de Harley Quinn incarné par Margot Robbie. Sortie possible en 2018.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

- Le scénariste de Gotham City Sirens David Ayer a publié courant mars 2017 un extrait de comics représentant Black Mask... Un moyen peu subtil de présenter le futur adversaire des Sirènes de Gotham ?

- L’actrice Haley Bennett, vue notamment dans les 7 Mercenaires, aurait été choisie pour incarner Catwoman. Elle a en effet posté une photo de la célèbre héroïne sur son compte Instagram, comme un indice pas très subtil...

- Malgré l’échec relatif rencontré par Suicide Squad, son réalisateur David Ayer a été choisi pour réaliser Gotham City Sirens. Pour ce qui est du casting, à part la participation de Margot Robbie, aucun nom n’a encore été officialisé. Officieusement, on parle beaucoup de la brune Megan Fox, pressentie pour jouer Poison Ivy.

- Le spin-off de Suicide Squad consacré à Harley Quinn sera intitulé Gotham City Sirens. Harley Quinn (Margot Robbie) sera entourée de Catwoman et Poison Ivy notamment.

- Jusqu’à présent, le projet Harley Quinn - Birds of Prey - était essentiellement porté par un seul nom, celui de Margot Robbie, actrice et productrice. Mais ce premier spin-off de la saga Suicide Squad avance bien et les producteurs ont franchi un pas important en recrutant une scénariste qui monte à Hollywood, Christina Hodson, à qui l’on doit notamment le thriller Oppression avec Naomi Watts ou encore Unforgettable avec le duo Rosario Dawson et Katherine Heigl. A noter que Christina Hodson doit aussi plancher sur le spin-off de Transformers consacré à Bumblebee.

- En attendant le spin-off, voici un avant-goût de la "magie "Harley Quinn :


- Déjà interprète du personnage principal, Harley Quinn, de ce spin-off, Margot Robbie serait également appointée productrice du film.

- En mai 2016, The Hollywoo Reporter affirmait que la Warner planchait sur des spin-off de Suicide Squad, avec Harley Quinn en tête d’affiche. D’après le média américain, le film serait centré sur l’amoureuse du Joker, mais aussi sur d’autres personnages féminins comme Batgirl et la troupe des Birds of Prey. D’autres héroïnes pourraient aussi pointer le bout de leur nez comme Poison Ivy, Bumblebee et Katana.

- Rarement un film aura autant suscité d’attentes avant sa sortie : Alors que Suicide Squad doit attaquer le box-office mondial en juillet 2016, une suite était déjà prévue des semaines plus tôt, et même des spin-off de ses personnages principaux. Au rayon de ces derniers, le film consacré au personnage d’Harley Quinn, incarné par Margot Robbie, est celui qui a le plus de chance de voir le jour. En effet, entre les bandes annonces, les teasers et les projections privées, Suicide Squad a déjà gagné une réputation de film culte avant même sa sortie, et Margot Robbie serait celle qui crève l’écran.


Le Pitch

Un spin-off consacré à Harley Quinn, une criminelle folle et sexy qui s’entoure et se bat contre toutes les super-héroïnes du moment...


La Fiche

- Réalisation : ?
- Scénario : Christina Hodson
- Productrice : Margot Robbie
- Sociétés de production : Warner Bros, DC Comics
- Avec : Margot Robbie.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.