eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Guide, Paris 15e > Prendre soin de soi, Paris 15e > Santé, Paris 15e > Hopitaux, Cliniques et secours, Paris 15e > Hôpital Saint-Michel - Paris 15e

Hôpital Saint-Michel - Paris 15e

Dernière mise à jour : lundi 2 août 2010, par Flavien

L’hôpital Saint-Michel fait partie du Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph fusion de l’hôpital Saint-Michel avec l’hôpital Notre-Dame de Bon Secours et l’hôpital Saint-Joseph.

Adresse

33 Rue Olivier de Serres - 75015 Paris

Messages

  • Bonjour.
    Point de message à adresser à quelqu’un en particulier.....!!!!
    Simplement, ancienne secrétaire médicale, j’ai la nostalgie de l’Hôpital Saint-Michel...Je l’ai quitté pour prendre un congé sabbatique et rejoindre un compagnon en province. J’y ai travaillé de 1996 à 2004.
    Hôpital de proximité, il avait le visage de l’Humanité et de la compétence médicale...
    Le visage de la bonne humeur dans les services pour avoir travailler en tant que secrétaire volante..
    Premier Hôpital où j’ai commencé mes premiers pas dans le médical avec une adorable secrétaire prénommée Martine dans le service de Médecine interne du Docteur Valleteau..
    Les médecins y étaient abordables et adorables.
    Bref, j’ai passé de bons moments dans cet établissement.

  • J’aimerais savoir si les archives de cet hôpital existent et où elles se trouvent car ma grand-mère est décédée dans cet hôpital en avril 1947.
    Merci de me dire où je peux m’adresser pour avoir éventuellement accès à son dossier.
    Cela me serait nécessaire pour ma généalogie familiale.

  • Moi aussi j’ai été opérée par le docteur Servelle le 1er juillet 1960.
    Je possède une revue Match de 1958 qui relate l’opération d’une fillette
    Je peux scanner cette revue pour l’envoyer (j’ai 69ans, je vais bien)
    Réponse possible en juillet

  • J’ai travaillé à À cette hôpital de 1991 à 1996 Service de lingerie avec Mademoiselle François j’ai bien aimé cette époque

  • Bonjour,

    Je suis titulaire du diplome << masseur-kinésithérapeute>> obtenu en 2016 en ESPAGNE. Je suis en vue d’ être autorisée à exercer la profession en France.

    Après avoir procédé à une vérification de l’ensemble de la formation, pour compléter ma formation, avant de pouvoir exercer en France, je dois faire des stages d’adaptation, soit de satisfaré à une ou des épreuves d’aptitude.

    Je dois faire deux stages d’adaptation, qui sont 3 semaines de gériatrie et 2 semaines de cardio-respiratoire. Je voundrais savoir si je peux faire les semaines de stages dans son centre.

    Je vais attendre pour votre response. Merci pour votre attention.

    Bien cordialment

    MALDONADO Lucía

  • Bonjour, je suis monsieur Kaddouri. je viens vers vous afin de vous demandez de bien vouloir m’aider pour une affaire que je n’arrive pas a résoudre.
    Mon défunt pere a pratiqué le 15/01/1986 une intervention chirurgical par le professeur P.LAGNEAU service de chirurgie vasculaire ,a l’hôpital saint Michel paris 15e arrondissement d’une (néphrectomie droit motivée par une occlusion de l’artère rénale droite).
    Mon père a été hospitalisé par la suit a Alger en septembre 1987 et opéré le 14/10/1987 dans un tableau de "péritonite aiguë".
    Il décéda moins de 48 heures après.
    Lors de l’hospitalisation de mon père a l’hôpital saint Michel paris, il avait reçus plusieurs transfusions sanguines.tant à paris,qu’à Alger aucune recherche d’infection par le virus du sida n’a été effectuée alors.
    Après avoir été informée de l’affaire du sang contaminé en France et en raison de la possibilité que mon père ait eu une infection post-transfusionnelle par le virus du sida puisqu’il a été transfusai en France durant la période ou ces accidents se sont produits,je souhaiterais savoir dans quelle mesure je pourrais bénéficier des indemnités prévues pour les victime de transfusion sanguine.
    je vous remercie d’avance pour ce que vous pourrez faire.
    Veuilles croire,mesdames et messieurs en mes sentiments les meilleurs.

  • Bonjour
    J ai était opéré en 1963 a cœur ouvert part le professeur soulier et le professeur cervelle
    jeVie dans l Aisne, j ai 57 ans , je suis marié et j ai 4enfants je voudrait si s’est possible un peut plus de renseignement sur mon séjour à l hôpital

  • Bonjour. Je ai été opéré dans votre hôpital de la hanche droite le17 /02/96.
    Je dois subir une nouvelle intervention suite à l usure constatée de la prothèse
    Pouvez vous m indiquer les références de l appareil utilisé ?

  • Bonjour,
    J’ai été opéré à cœur ouvert par le Pr SERVELLE le 03 Mars 1959 d’une coartation à l’âge de 9 ans 1/2 ,
    je pense souvent à lui, à qui je dois d’être toujours en vie, 56 ans après .J’ai appris que Mr SERVELLE été décédé en 2002. J’aurais aimé me recueillir sur sa tombe ( si tombe il y a ) , mais je ne sais pas à qui m’adresser . Comment faire pour obtenir ce renseignement ? Avec mes remerciements anticipés .
    Peut-on également obtenir des renseignements archivés sur mon séjour de Mars 1959 ?

  • Bonjour
    je suis une algérienne je vis actuellement en Algérie je souhaite accoucher dans votre Etablissement je suis a 26 semaine mon accouchement est prévu pour le 06/11/2015 je compte venir lors de mes 7mois en france je voulais s’avoir si vous avez assez de place pour m’accueillir toute en sachant que je v payer tout de ma poche ;est sa relève a combien les frais d’accouchement ?
    Cordialement

  • Je n’ai pas obtenu de réponse a ma recherche dommage !!!j’aurais tant voulu savoir ce qu’est devenu le professeur Servelle, et le remercier de ma vie grace a lui !!!(opérée le 13 mars 1959
    A ce jour 56 ans apres, je vais tres bien
    Encore merçi a MONSIEUR SERVELLE,je ne l’oublierais jamais

  • Bonjour,
    le 28 février 1958 j’ai été opéré à cœur ouvert d’une CIA par le Docteur Servelle et son équipe à l’hôpital St. Michel à Paris.
    Ou puis je trouver des renseignements sur cette journée ?
    d’avance je vous en remercie

  • A l’attention de la DRH

    Madame, Monsieur,

    J’ai débuté ma carrière dans votre Hopital et à ce jour je prépare mon départ en retraite.
    Sur demande la Caisse de Retraite Complémentaire, pouvez-vous me faire parvenir les éléments qui valident ma carrière auprès de vos services.
    Je vous en remercie bien vivement par avance.
    Dans l’attente de vous lire très prochainment, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations.

    PS : Etes-vous un Hôpital privé ou public ?

  • Coquil Martine née le 29/06/1952 j’ai travaillé dans votre etablissement en 1972 1973 comme infirmiere,pouvez vous télécharger ,sur le site ircantec .fr le document retraite à valider,periode de carriere à valider,et me le retourner dument complete et signé à l’adresse suivante ? merci.
    Couturier martine
    30 route des galets
    pors baie
    29770
    Primelin

  • Bonjour,
    je reviens vers vous afin de vous demandez de bien vouloir me faire parvenir une attestation de formation d’auxiliaire de puericulture j’étais dans votre établisement de septembre 1978 à octobre 1979 je suis née le 07/04/1951 et je drois justifier cet année d’étude à la securité social.J’ai eu la directrice de l’école de l’hopital st josephe qui ne pouvais pas m’aider visiblement elle n’a pas les dossiers de chez vous. bien cordialement
    Mme lunette Félixianne 17 sentier de la tour 92330 SCEAUX

  • Bonjour,
    Ancienne infirmière des services de réanimation vasculaire de Mr Goursot et de Néo -Natalogie ,je suis en train de constituer mon dossier de retraite....pouvez vous me dire à quelle caisse il faut s’adresser pour obtenir un récapitulatif et une estimation ?
    A l’avance merci
    Cordialement
    F Pestrimaux-Crozet

  • J ai été opérée à cœur ouvert en mars 1959 par le professeur servelle. J aimerais retrouver la revue de l hopital saint Michel ou je suis au milieu de l’équipe qui m’a opéré’

  • je suis un ancien interne de l Hopital Saint Michel (1977)
    C etait un temp marcable et maintemnant je suis un chirurgien vasculaires au Bresil , un des premiers a faire les traitement des varices a la mousse (4000 sessios dejas)
    Je voudrais avoir contact avec l hopital ou j avais travaille avec dr Servelle.
    Merci d avance
    dr Francisco Reis Bastos

    • Cher docteur
      je ne sais pas si on vous a répondu mais je suis un ancien du quartier et avant que je ne prenne ma retraite dans le sud est du pays, l’Hopital st Michel était sur le point de disparaitre( de nombreuses pétitions pour son maintien avaient circulées depuis fort longtemps) un peu comme l’hopital Boucicault il y a une dizaine d’année:Il s’agit le plus souvent de regroupement de services hospitaliers pour raison économique/essayez le 0899967113
      Je suppose que nombre de collègues ont été "dispatchés" dans d’autres unités comme Pompidou ou bien St Joseph et Nte Dame de bon secours comme indiqué
      Bonne "Fedjoada y charascarria"
      B.Gaudin

    • Bonjour, moi j’y ai fait mes études de puériculture en 1972 !!!!
      j’ai adoré cet hopital !!!!!!!!!!!

  • Je suis enceinte dans le cinquième mois et je veux m’inscrire à l’hôpital pour nastere.Ce il doit le faire et quels documents ai-je besoin ?
    merci beaucoup