.evous
> > >

Hôtel Le Littré

L’hôtel Le Littré est un établissement de luxe (4 étoiles) situé dans l’un des arrondissements les plus prestigieux de Paris, le 6ème, mais non loin du plus populaire 14ème.

Situé à quelques pas de la Gare Montparnasse, cet hôtel luxueux propose 90 chambres et suites. Construit en 1924, il est tenu depuis 1942 par la même famille dans une rue plutôt calme de ce quartier très vivant.

Côté service, le Littré proposent des chambres spacieuses et des suites avec double-vitrage, climatisation, accès Internet, télévision écran plat (chaines internationales), coffre-fort et minibar. Dans les salles de bain le client dispose d’une baignoire et d’une douche (parfois séparées), de chaussons, peignoirs et produits d’accueil et d’un sèche-cheveux. Cinq types de chambres sont proposées : lits doubles, deux lits une personne, trois lits, lit double et canapé lit pour enfants, chambres communicantes pour 6 personnes. Les lits pour bébés sont mis à la disposition des familles gratuitement. Ces différentes configurations vous permettent de venir au Littré seul, en couple, en famille ou entre amis.

Le personnel se veut aux petits soins et au service des clients jour et nuit. Vous pourrez ainsi lui demander de faire pour vous des réservations, ou de vous conseiller dans votre découverte de la capitale. L’hôtel propose également unroom service.

Un petit-déjeuner de type continental, copieux, est servi sous forme de buffet dans une grande salle tous les jours.

Enfin, un bar est à disposition des clients, à la décoration british.

Côté décoration, le style est plutôt parisien, élégant, classique. Certaines chambres disposent d’une terrasse privée avec vue sur la Tour Eiffel, ce qui leur donne un charme tout particulier !

A noter : L’hôtel s’engage pour l’environnement. Aussi, il pratique le tri sélectif, le recyclage du papier, l’utilisation de produits éco-labellisés (ampoules, produits d’entretiens, interrupteurs) et l’économie de dépense d’électricité.

Points forts :
- Les chambres spacieuses.
- La qualité des services.
- Le personnel accueillant.
- Les terrasses privées dans certaines chambres.
- L’engagement environnemental.

Points faibles :
- La décoration manque un peu de personnalité.
- L’hôtel est central mais situé dans un quartier très urbain, peu charmant.

Transports :
- Parking privé couvert : 26 euros par jour.
- Métro : Falguière (ligne 12), Saint Placide (ligne 4), Montparnasse (lignes 4, 6, 12, 13)
- Gare Montparnasse

Où manger ? :
Le Littré est situé à une extrémité de l’assez longue Rue de Rennes : à l’autre, vous tomberez sur le Quartier Saint Germain, qui regorge de cafés, brasseries et restaurants mythiques comme la brasserie Lipp, le Café de Flore, Les Deux Magots ou encore Le Procope. Un peu plus près, en restant dans le quartier Montparnasse, vous pourrez vous rendre à la Coupole ou à la célèbre Pizza Pino.

Où sortir ?
L’hôtel est situé tout prêt du Musée Bourdelle, moins connu que les grands musées parisiens mais particulièrement charmant avec sa cour intérieure et l’atelier du sculpteur laissé presque en l’état. Pour continuer dans les musées consacrés à des sculpteurs avec parc ou cour particulièrement agréables, vous pourrez aussi visiter le Musée Zadkine et le Musée Rodin. Vous ne serez pas loin non plus du Musée du Luxembourg, du Musée du Louvre ou des Invalides.

Le soir vous pourrez assister à des spectacles, des pièces de théâtre ou des concerts de jazz car l’hôtel est proche de salles comme le Lucernaire, Bobino, le théâtre de l’Odéon, la Gaieté Montparnasse, le Colombier, le Studio-Raspail ou le Petit-Journal.

Où faire du shopping ?
L’Hôtel Littré est à deux pas de rues de Rennes et de Sèvres, lieux incontournables du shopping parisien, en matière de vêtements surtout. Il n’est pas loin non plus du Boulevard Saint Germain, du Bon Marché et de la Grande Epicerie. Vous trouverez dans tous ces lieux des marques comme Dior, Burberry, Ralph Lauren, Sonya Rykiel etc mais également des grandes enseignes comme Petit Bateau, Zara ou Etam.

9, Rue Littré 75006 Paris

Adresse

Mots-clés