eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Guide, Paris 15e > Faire ses courses, Paris 15e > Commerces de bouche, Paris 15e > Poissonneries, Paris 15e > Insolite - La Criée du Phare, poissonnerie : un phare en plein Paris (...)

Insolite - La Criée du Phare, poissonnerie : un phare en plein Paris !

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Flavien, Pauline

LA POISSONNERIE A FERMÉ

Une vente judiciaire du matériel a eu lieu en septembre 2012. La zone devrait être rasée et accueillir un chantier de logements sociaux financés par la mairie de Paris.


Les promeneurs du 15e arrondissement croient rêver en levant la tête lorsqu’ils marchent dans la rue de Castagnary ou qu’ils y arrivent par la rue des Morillons : un phare blanc et rouge se dresse, au pied duquel un pêcheur dans sa barque semble faire signe. Nous sommes pourtant bien à Paris, dans le 15e...

Nous devons cette mise en scène maritime plutôt réussie et amusante (reproduction du phare du Croisic) à La Criée du phare, le plus grand marché du poisson frais de la capitale et d’Europe, qui occupe également les fonctions de primeur et d’épicerie fine. C’est une adresse incontournable pour les fans de poissons, coquillages et crustacés, qui pratique en outre des tarifs très raisonnables. Les amateurs apprécieront notamment la Halle aux Huîtres.

La marchandise arrive tous les jours de Bretagne et de Méditerranée, mais aussi d’Afrique.

La criée du phare est une bonne adresse pour faire ses courses, mais aussi pour découvrir Paris, car c’est un lieu atypique de la capitale.

Adresse

69 Rue Castagnary - 75015 Paris

Horaires

Du Mardi au Dimanche de 09:00 à 13:00. Du Vendredi au Samedi de 15:00 à 19:00.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.