eVous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Films d’action > James Bond 25 - film 2019 : Beyoncé et Jay-Z après Adèle ?

James Bond 25 - film 2019 : Beyoncé et Jay-Z après Adèle ?

Dernière mise à jour : vendredi 1er septembre 2017, par Morgan

Le prochain film de la saga James bond sortira sur nos écrans le 8 novembre 2019. En attendant, voici quelques infos sur le film.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - James Bond 26 - James Bond 24 : Spectre


James Bond 25

Quoi de neuf ?

- A la mi-août 2017, Daniel Craig a ravi tous les amateurs de la nouvelle saga James Bond en confirmant qu’il serait de retour sous les traits de l’agent 007 pour l’opus numéro 25, mais si il était un temps question de le retrouver une dernière fois pour une 26ème aventure, l’acteur a dit stop : au micro de Stephen Colbert, Daniel Craig a ainsi déclaré qu’il voulait « partir sur une bonne note ».

En parlant de bonne note, après notamment Adèle ce pourrait bien être une autre diva et star mondiale qui signera la chanson-titre du James Bond 25 : selon le Daily Star, la chanteuse Beyoncé serait en négociations pour écrire et composer (peut-être avec son mari Jay-Z) ce qui sera de toutes façon un tube mondial...

- Si Daniel Craig n’a pas encore officialisé son retour dans la peau de l’agent secret le plus connu du monde - mais ça ne devrait pas tarder - le nom du réalisateur n’est pas non plus connu. Selon les dernières rumeurs, plusieurs réalisateurs feraient partie de la short-list des producteurs dont le français Yann Demange, encore méconnu mais auteur notamment de ’71 et prochainement de White Boy Rick, le canadien Denis Villeneuve ou encore les Britanniques Paul McGuigan et David McKenzie.

- Comme on le subodorait, l’acteur britannique Daniel Craig a finalement décidé, après des mois de tergiversations (négociations ?), d’enfiler le costume de James Bond une dernière fois. Selon l’Evening Standard, la productrice historique de la sage, Barbara Broccoli, a réussi à convaincre Daniel Craig d’affronter le chef du SPECTRE pour une nouvelle aventure qui risque de lui rapporter gros (on parle d’un contrat de 150 millions de dollars...)

- L’identité du prochain James Bond n’est toujours pas connue (et tant mieux pour le MI6), même si on se doute que Daniel Craig devrait rempiler une dernière fois, mais celle de ses scénaristes l’est depuis fin février 2017... Et il s’agira de ceux à qui l’on doit Spectre, Skyfall, Quantum of Solace, Casino Royal... et Johnny English : Neal Purvis et Robert Wade. On ne change pas une équipe qui gagne : un signe pour Daniel Craig ?

- Et si le prochain James Bond était... James Bond lui-même ? Après avoir soufflé le chaud et le froid, surtout le froid, au sujet de sa participation à la prochaine aventure James Bond, Daniel Craig pourrait virer de bord à nouveau, à en croire les propos du producteur Callum McDougall au cours d’une interview donnée à Variety : "Nous adorons Daniel. On aimerait beaucoup qu’il revienne jouer James Bond. Ça ne fait aucun doute, c’est le premier choix des producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli. Je sais qu’ils espèrent vraiment qu’il reviendra". Un chèque de 150 millions de dollars suffira-t-il à le décider définitivement ?

Dans le cas contraire, les prétendants sont légion, à commencer par Tom Hiddleston, Jamie Bell, Luke Evans et autres Charlie Hunnam...

- Et patatras... Alors qu’il avait déjà laissé entendre le contraire, Daniel Craig ne rempilera finalement pas pour de nouvelles aventures dans le costume de James Bond. Du coup, les rumeurs fusent et les acteurs font le pied de grue pour obtenir le rôle aussi convoité qu’épuisant. Dernièrement, ce sont Jamie Bell (Billy Elliot) et Tom Hiddleston (Thor) qui ont semblé tenir la corde. Mais la concurrence fait rage et certaines rumeurs prêtent même aux producteurs de la franchise l’intention de changer radicalement de stratégie en optant pour un James Bond à la peau noire (Idris Elba), ou... une Jane Bond (Gillian Anderson). Curieusement, ces rumeurs semblent faire écho aux récents "scandales" qui ont secoué Hollywood quant à la rareté des premiers rôles afro-américains (sauf évidemment ceux spécifiquement écrits pour un afro-américain), et la faible représentation des actrices dans diverses cérémonies...

- Dans le journal britannique The Sun, la chanteuse Adele, récompensée pour son titre Skyfall aux Oscars, a déclaré : « Je ne le referai jamais (écrire pour un nouveau James Bond) parce que ça s’est tellement bien passé la première fois que je ne voudrais pas tenter le sort ! » Pas d’Adele pour le James Bond 25, donc.

- Dans le cas où Daniel Craig déciderait de ranger son Walther PKK, les volontaire pour le remplacer ne manquent pas. Après les rumeurs Idriss Elba, Damian Lewis, Tom Hiddleston et autres, c’est au tour de Henry Cavill (Superman dans les derniers films DC Comics) de postuler : « Je suis très occupé avec Superman actuellement, mais s’il y a une place dans mon agenda et qu’ils me veulent pour le rôle, ce serait génial. J’adorerais le faire », a-t-il déclaré à la BBC. Autre possibilité, à en croire The Sun, Aidan Turner (trilogie du Hobbit) serait en pourparlers avec Sony Pictures Releasing pour le rôle de Bond.

- Reviendra, reviendra pas ? Daniel Craig est, à priori, parti pour continuer à endosser le smoking de l’agent 007 pour un, voire deux films. D’après le Daily Mirror, Daniel Craig et Christoph Waltz pourraient rempiler pour deux films à condition que l’autre y soit.

Côté réalisation, Sam Mendes a dit stop et c’est donc avec un nouveau réalisateur que la franchise poursuivra son entreprise de destruction des grandes capitales mondiales.


Le Pitch

Le James Bond 25 devrait être la suite directe de Spectre, qui se terminait avec quelques questions en suspens.


La Fiche

Réalisation : ?
Scénario : Neal Purvis, Robert Wade
Production : EON Productions, MGM, Columbia Pictures et Danjaq
Distribution : Sony Pictures Releasing France
Avec : Daniel Craig



James Bond 26

Alors que la franchise James Bond ne s’est jamais aussi bien portée économiquement, les rumeurs vont bon train en ce qui concerne son futur à moyen terme : Si l’on sait que Daniel Craig restera aux services de sa Majesté encore deux films, qui aura les épaules assez larges pour prendre sa suite ?

D’après le quotidien britannique Daily Star, le nom qui figure tout en haut de la liste d’acteurs potentiels serait celui de Tom Hardy. L’acteur britannique de 36 ans avait déjà confié son intérêt pour le rôle alors que la rumeur faisait de Christopher Nolan un possible réalisateur de l’épisode 24. Sam Mendes a finalement accepté de tourner un nouvel opus après Skyfall, et Daniel Craig a lui signé pour deux nouveaux films, mais qu’à cela ne tienne : d’après le Daily Star, les producteurs sont convaincus de tenir en Tom Hardy le futur de la franchise. La franchise James Bond est plus populaire que jamais. « Choisir le bon prochain Bond est crucial pour garantir le succès et Hardy est perçu comme l’homme qu’il faut pour ça », indiquait une source au journal.

Le premier véritable rôle de Tom Hardy au cinéma était dans La Chute du Faucon Noir de Ridley Scott en 2001. En 2008, Guy Ritchie lui donne un rôle plus important dans RocknRolla, puis c’est la consécration dans Bronson de Nicolas Winding Refn, pour qui il tient le rôle-titre. En 2012, il incarne Bane dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. A noter que dans Layer Cake de Matthew Vaughn, il tenait le haut de l’affiche avec un acteur encore méconnu du grand public... Daniel Craig.



James Bond 24 : Spectre

La B.O. du film

Quoi de neuf ?

Entre les incidents de tournage, les sites de tournages fermés à la production et le budget qui s’envole (plus de 300 millions de dollars US), le nouveau James Bond pose de vrais soucis au réalisateur Sam Mendes. Ce qui ne devrait pas l’empêcher d’être de la partie pour le prochain film de la saga, dont on dit qu’il devrait être directement lié à celui-ci.

Après avoir appris que le nouveau James Bond verrait le héros de sa Majesté s’opposer à la fameuse organisation terroriste Spectre, les fans de la saga ont découvert, émerveillés, les noms des acteurs qui rejoindront Daniel Craig au casting : Monica Bellucci, Léa Seydoux et Stephanie Sigman en James Bond Girls, Ralph Fiennes, Ben Whishaw et Naomie Harris en acolytes, et Christoph Wlatz, Dave Bautista et Tony Paul West pour ennemis.

Malgré un démenti en 2012 et un emploi du temps chargé, le réalisateur de Skyfall Sam Mendes a officiellement rempilé en ce mois de juillet 2013 pour une nouvelle aventure de James Bond.

Alors qu’il avait lui-même affirmé qu’il était sûr « à 75% » de réaliser le prochain James Bond, Sam Mendes avait finalement passé l’éponge. Au magasine Empire, il avait avoué un conflit d’agenda pour justifier son refus de rempiler : « Réaliser Skyfall a été l’une de mes meilleures expériences professionnelles, mais j’ai du théâtre et d’autres engagements, dont les productions de "Charlie et la Chocolaterie" et "Le Roi Lear", qui nécessitent une concentration totale pour l’année à venir et au-delà ».

Pourtant, les producteurs de James Bond 24 n’ont pas abandonné l’idée de l’engager à nouveau et lui ont proposé un pont d’or. James Bond 24 ne pourra pas entrer en production avant 2014.

S’il fut un temps évoqué la possibilité de scinder la prochaine aventure de l’espion préféré de Sa Majesté en un dyptique, il semblerait que l’idée soit peu à peu abandonnée par les producteurs, Barbara Broccoli et Michael Wilson.

Depuis le carton effectué par Skyfall, la saga James Bond est plus que jamais sur toutes les lèvres. Dernièrement, c’est l’actrice Jessica Chastain (Zero Dark Thirty), qui faisait part de son désir de tourner un jour face à l’agent 007 :
« Je voudrais tellement jouer une méchante dans un James Bond. J’en ai assez des personnages gracieux. Je veux me salir les mains ». Cette déclaration est l’œuvre de la belle Jessica Chastain, l’actrice à la mode à Hollywood que l’on a vu récemment dans Zero Dark Thirty et que l’on retrouvera dans Mamà en mai 2013.

Courant 2012, au moment de la promotion de Skyfall, l’actrice Naomie Harris révélait que l’acteur britannique Idris Elba à la jolie peau d’ébène avait discuté avec la productrice de la franchise, Barbara Broccoli. De quoi faire naître une rumeur : A quand un James Bond black ? Pas pour ces prochaines années : Daniel Craig sera encore aux services de sa Majesté pour deux épisodes (très lucratifs : The Sunday Times parle d’un contrat de 38 millions d’euros...)

James Bond se porte bien, merci. Après la sortie de Skyfall, sa 23e aventure et les très bonnes critiques qui l’ont accompagné, le personnage mythique créé par Ian Fleming semble au sommet de sa popularité. Après ce 23e James Bond, Daniel Craig, l’acteur qui le campe actuellement, devrait reprendre du service pour un ou deux films (voir plus bas). Mais ensuite ?

D’après Naomie Harris, qui incarne l’agent Eve dans Skyfall, James Bond pourrait tout à fait arborer un teint caribéen dans un futur relativement proche. « Il semble possible que dans le futur de la franchise, James Bond soit incarné par un acteur noir », disait-elle, prenant l’exemple d’Idris Elba, cet excellent acteur vu notamment dans la série Luther. Après tout, l’on se souvient que le choix de Daniel Craig comme James Bond avait fait se soulever une forêt de sourcils lorsqu’on avait réalisé que James Bond ne serait plus brun mais blond... Avec Idris Elba, le retour aux traditions serait assuré !

Quoi qu’il en soit, et concernant un avenir un peu plus proche de la franchise, le choix du réalisateur devrait se poser dans la douleur pour les producteurs. En effet, Sam Mendes a fait du bon boulot sur Skyfall, et le retrouver sur un nouvel épisode serait logique et une solution de sécurité. Mais en même temps, le réalisateur célébré de la dernière trilogie Batman, Christophe Nolan, ne cesse de faire des yeux doux à James Bond. Gregg Wilson, le fils d’un producteur associé de Skyfall a affirmé récemment qu’il serait « évidemment très intéressés par Nolan. Nous aimerions faire des films comme les siens. Ce serait un rêve de travailler avec lui. Nous gardons de toute façon l’esprit très ouvert quant à la question du réalisateur ». A suivre...

D’après le site Mi6-hq.com, l’acteur Daniel Craig se serait engagé pour incarner l’agent 007 pour encore deux films de la saga James Bond après Skyfall. Ces deux films seront conçus comme un dyptique, et scénarisés par John Logan (Skyfall, Hugo Cabret).

Après Casino Royale (2006), Quantum Of Solace (2008) et Skyfall (octobre 2012), Daniel Craig enfilerait donc le costume de l’espion chéri de sa Majesté pour la quatrième et cinquième fois.


Le Pitch

Un mystérieux message venu tout droit de son passé pousse l’agent Bond à enquêter sur une sinistre organisation nommée Spectre. Alors que M se bat pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond enquête pour découvrir la terrible vérité derrière l’organisation du Spectre.
L’agent 007 ne fatigue jamais. Une nouvelle aventure de l’espion britannique le moins secret au monde...


La Fiche

- Réalisation : Sam Mendes
- Scénario : John Logan, Neal Purvis, Robert Wade, d’après Ian Fleming
- Avec : Daniel Craig, Monica Bellucci, Ralph Fiennes, Stéphanie Sigman, Léa Seydoux, Christoph Waltz, Dave Bautista, Ben Whishaw, Naomie Harris, Rory Kinnear, Jesper Christensen

En images

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.