.evous
> > >

Quand sort le prochain James Bond ?

La date du prochain film de la saga James Bond, Mourir peut attendre, avec Daniel Craig et Rami Malek, est connue ! Voici les principales infos sur le film.

Comme on le subodorait, l’acteur britannique Daniel Craig a finalement décidé, après des mois de tergiversations (négociations ?), d’enfiler le costume de James Bond une dernière fois. Selon l’Evening Standard, la productrice historique de la sage, Barbara Broccoli, a réussi à convaincre Daniel Craig d’affronter le chef du SPECTRE pour une nouvelle aventure qui risque de lui rapporter gros (on parle d’un contrat de 150 millions de dollars...)

Côté réalisation, Sam Mendes a dit stop et c’est donc avec un nouveau réalisateur, Cary Joji Fukunaga, que la franchise poursuivra son entreprise de destruction des grandes capitales mondiales.

Alors que la franchise James Bond ne s’est jamais aussi bien portée économiquement, les rumeurs vont bon train en ce qui concerne son futur à moyen terme :

“”


Le Pitch

James Bond n’est plus en service et profite d’une vie tranquille aux côtés de Madeleine Swann. Mais son répit est de courte durée car l’agent de la CIA Felix Leiter fait son retour pour lui demander son aide. Sa mission, qui est de secourir un scientifique enlevé, va se révéler plus traître que prévu et mener Bond sur la piste de Safin, un ennemi particulièrement dangereux.


Casting

De Cary Joji Fukunaga
Avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux


DATE DE SORTIE DU PROCHAIN JAMES BOND

Mourir Peut Attendre, le prochain James Bond après SPECTRE, sortira en France le 6 octobre 2021.


A SUIVRE

D’après le quotidien britannique Daily Star, le nom qui figure tout en haut de la liste d’acteurs potentiels serait celui de Tom Hardy. L’acteur britannique de 36 ans avait déjà confié son intérêt pour le rôle alors que la rumeur faisait de Christopher Nolan un possible réalisateur de l’épisode 24. Sam Mendes a finalement accepté de tourner un nouvel opus après Skyfall, et Daniel Craig a lui signé pour deux nouveaux films, mais qu’à cela ne tienne : d’après le Daily Star, les producteurs sont convaincus de tenir en Tom Hardy le futur de la franchise. La franchise James Bond est plus populaire que jamais. « Choisir le bon prochain Bond est crucial pour garantir le succès et Hardy est perçu comme l’homme qu’il faut pour ça », indiquait une source au journal.

Le premier véritable rôle de Tom Hardy au cinéma était dans La Chute du Faucon Noir de Ridley Scott en 2001. En 2008, Guy Ritchie lui donne un rôle plus important dans RocknRolla, puis c’est la consécration dans Bronson de Nicolas Winding Refn, pour qui il tient le rôle-titre. En 2012, il incarne Bane dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. A noter que dans Layer Cake de Matthew Vaughn, il tenait le haut de l’affiche avec un acteur encore méconnu du grand public... Daniel Craig.

Mots-clés