evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Julie Zenatti en concert : La tournée 2018

Julie Zenatti en concert : La tournée 2018

jeudi 30 novembre 2017, par Jean

Julie Zenatti part en tournée ! Elle présentera les chansons de son nouvel album Méditerranéennes à travers la province, mais aussi à Paris.

Dès l’âge de onze ans, la petite Julie écume les cabarets avec son père et y interprète à l’envi la célèbre chanson écrite par Michel Berger et Luc Plamondon, Les Adieux d’un sex symbol. Et elle le fait si bien qu’elle est vite repérée par Lenny Kravitz qui lui propose un duo. Ce titre ne sera malheureusement pas sorti par la maison de disques EMI.
Après avoir participé à la bande originale du dessin animé Starla et les joyaux magiques, Julie Zenatti décroche le rôle de Fleur de Lys dans la comédie musicale à succès Notre Dame de Paris. Elle finit même par remplacer Hélène Ségara et endosse le costume de la belle Esmeralda.

En 2000, elle sort son premier album Fragile qui s’écoule à plus de 120 000 exemplaires, grâce à l’émouvant single Si je m’en sors. Pour son second opus, Dans les yeux d’un autre, elle invite nombre de grandes voix de la scène française, à l’image de Didier Barbelivien et Patrick Fiori, son compagnon d’alors.


A partir du 8 mars 2008, la nouvelle tournée de Julie Zenatti donne son coup d’envoi. Une tournée dans toute la France afin d’y présenter son dernier album La Boite de Pandore... Mais là où le bas blesse, c’est qu’il n’y aura finalement qu’une seule date à l’Olympia, contrairement aux deux prévues à la base. Ainsi, Julie s’y produit le 25 mars, contrainte d’annuler celle du lendemain.

Après le fantasque tour de son précédent opus, Julie Zenatti troque l’univers pétaradant du cirque pour celui d’une poésie classico-pop... C’est dans un lieu hors-norme que l’on découvre un récital unplugged ! La petite princesse à la voix d’or est ainsi en concert exceptionnel le 19 novembre 2010 au Théâtre Dejazet, à Paris. "Je suis vraiment très proche de mon public, On a un peu grandi ensemble, nous confiait-elle en mars 2010 à l’occasion de la sortie de son opus Plus de diva. Une interview à retrouver ici. Ils sont toujours là et j’ai vraiment de la chance... Maintenant, ce qu’ils peuvent me souhaiter c’est une grande tournée à venir avec cet album, dans des lieux atypiques et une ambiance intimiste..."
Lors de ce même entretien, Julie avait accepté de nous dévoiler le contenu de son lecteur Mp3. "Oh la la, plein de choses ! Gossip, Nilda Fernandez, Muse, BB Brunes car je trouve ça frais, Alicia Keys, Whitney Houston, Gainsbourg, Vanessa Carlton, Raphael Saadiq, Ke$ha aussi car je trouve que ça met une pêche d’enfer !" Une playlist des plus éclectiques !
Bien entendu, la chanteuse n’a pas manqué les quelques représentations exceptionnelles de la comédie musicale à succès Notre-Dame de Paris qui revenait à l’affiche à Paris, en décembre 2011. Déjà en 2010, la troupe se réunissait au grand complet, douze ans après la création du spectacle, pour une tournée en Russie !

Au printemps 2013, Julie remonte sur scène à Paris. Elle y présente les chansons incluses dans l’EP Quelque part.... Retrouvez ici notre récit du concert donné en juin au Ciné 13 Théâtre.
De retour avec l’album Blanc, la chanteuse annonce l’organisation d’une nouvelle tournée. Elle se produira en province (Vierzon, Bordeaux, Lille...), mais aussi à Paris. Dans la capitale, des spectacles ont lieu à l’Européen le 5 novembre 2014 et à l’Alhambra le 13 mars 2015. Découvrez ici l’interview exclusive que Julie nous a accordée en mars 2015.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Dimanche 27 Novembre 2016 : Binche (Belgique) - Theatre Communal
- Vendredi 2 Décembre 2016 : Brunoy (91) - Theatre
- Samedi 4 Février 2017 : Epernon (28) - Salle des Prairiales

Horaires

18h30

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.