Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 6e - Saint-Germain-des-Prés > L’Hôtel, demeure intime des célébrités à Saint Germain des Prés

L’Hôtel, demeure intime des célébrités à Saint Germain des Prés

Dernière mise à jour : jeudi 24 mai 2012, par Pauline

Dernière demeure de l’écrivain Oscar Wilde, L’Hôtel, est un lieu de résidence parisien mythique, célèbre pour son chic intimiste.

L’hôtel se trouve sur la rive gauche de Paris, dans le quartier historique et culturel de Saint-Germain-des-Prés. C’est l’un des hôtels les plus fameux de la capitale, où il est installé depuis plus de deux siècles, car il a accueilli de nombreuses personnalités : il fut la dernière demeure de l’écrivain irlandais Oscar Wilde, mais hébergea aussi Borgés, Dali, Grace Kelly, Tim Burton De Niro, Jodie Foster ou Leonardo Di Caprio. Voyons ce qui attire les stars et artistes en ce lieu...

CÔTÉ SERVICES, les chambres sont plus ou moins grandes - les premiers choix sont des pièces assez exiguës, dans lesquelles le lit prend quasi tout l’espace, les plus grandes sont vraiment spacieuses (ainsi que leur salle de bain), comme c’est rarement le cas à Paris. Elles disposent de lits doubles ou jumeaux, et certaines d’une vue sur Paris et d’une terrasse. Les plus petites donnent sur la rue, les plus grandes sur une cour intérieure plutôt calme. L’Hôtel dispose également d’un appartement (800 euros la nuit) avec large terrasse (+ tables et chaises extérieures), baignoire, bureau, minibar. Le confort moderne n’est pas oublié puisque les chambres sont climatisées, disposent d’une télévision écran plat, d’une connexion WiFi et d’un lecteur DVD.

L’Hôtel dispose également de plusieurs pièces communes, toutes assez réputées. On y trouve un restaurant avec une étoile au guide Michelin, nommé, à l’instar de l’hôtel et avec une efficace sobriété "Le Restaurant", qui propose une cuisine française traditionnelle, suivant les saisons et proposant toujours une pointe de modernité. Le petite déjeuner y est servi tous les jours pour 16,50 (sous forme de buffet). Il dispose également d’une piscine, certes petite mais nichée sous une voûte en pierres, ce qui lui donne un charme indéniable. Vous pourrez également bénéficier d’un hammam. Enfin, le bar accueille les clients jusqu’à 1h du matin, dans une ambiance très feutrée, qui rappelle celle d’anciennes bibliothèques ou de cabinet privé.

CÔTÉ DÉCO, les chambres comme les salles communes évoquent des boudoirs. L’hôtel, vieux de deux siècles, a été rénové par le designer Jacques Garcia Si vous êtes adeptes de la clarté, de la luminosité et de la sobriété, L’Hôtel n’est pas pour vous, même si quelques chambres sont plus claires que d’autres... Si au contraire, vous aimez les ambiances tamisées, les atmosphères à la fois intimistes et luxueuses, baroques, avec velours, rouges, mauves et bleus foncé, dorures, motifs floraux L’Hôtel saura vous plaire. Jusque dans les noms donnés aux types de chambres, on trouve un certain baroque, puisqu’elles se nommes les "Mignon", "Bijoux", "Grand" ou "Chic", et portent des noms des personnalités, comme Pierre Loti chambre, Madame de Merteuil Chambre ou encore Mistinguett Chambre. Nous sommes bien ici dans le luxe, mais un luxe intimiste, secret, et c’est ce qui fait tout le charme de l’endroit.

En bref, L’Hôtel est ce qu’on nomme un hôtel de charme, une demeure de caractère, qui impose son style baroque et son ambiance intimiste, proposant un lieu de luxe et de détente, malgré la petitesse de certaines chambres.

TRANSPORTS : Métro Saint Germain des Prés (ligne 4)

OÙ MANGER ? : Dans les quartier, Evous suggère, bien sûr les incontournables brasserie Lipp, Café de Flore, Café des Deux Magots, le restaurant le Procope, le restaurant Coco & Co, où tout est à base de poule et d’oeuf !, le Shangaï Café, à la Maison de la Chine, ou l’étonnante Maison Géorgienne. Vous trouverez quoi qu’il en soit de nombreux restaurant dans les rues entourant l’hôtel, et n’aurez que l’embarras du choix.

OÙ SORTIR ? : Vous serez à proximité de l’intimiste et charmant Musée Delacroix, mais également non loin de l’étonnante Maison Deyrolle, du Musée d’Orsay, de la rue de Verneuil, où l’on peut voir la façade recouverte de messages de l’ancien hôtel particulier de Serge Gainsbourg. Vous rejoindrez facilement le Musée Maillol et le Musée des Lettres et manuscrits ainsi que le Musée du Moyen-Âge, l’île de la Cité (d’où partent les Vedettes du Pont Neuf), le Jardin des Tuileries, avec le Musée du Louvre, de l’Orangerie et du Jeu de Paume. En bref, vous serez au cœur de la capitale, situation idéale pour visiter ses principaux musées et lieux historiques.

OÙ FAIRE DU SHOPPING ? : Vous trouverez de nombreuses enseignes de luxe sur le Boulevard Saint Germain, mais aussi des grandes enseignes sur la rue de Rennes. En traversant le Pont Neuf, vous atteindrez la rue de Rivoli, bordée de boutiques en tout genre, et plus loin le célèbre BHV, Bazar de l’Hôtel de Ville, où l’on trouve... de tout !

Adresse

13, Rue Des Beaux-Arts 75006 Paris

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !