.evous
Paris
  

Exposition de Dimitri Fagbohoun

Du 26 octobre au 23 novembre 2013, en salle Jean Mouly de la Mairie du 4, l’artiste plasticien Dimitri Fagbohoun présentera l’exposition "Papa was a rolling stone" sur les rapports de l’homme à la mémoire.

Dernière mise à jour : lundi 25 juillet 2016,    par: ViedesQuartiers

"Papa was a rolling stone" touche le drame avec un air léger et interroge les implications que peut avoir le sentiment d’absence suite à la perte d’un être cher. A travers vidéos, installations et photographies Dimitri Fagbohoum revient sur le décès de son père, afin d’explorer la mémoire, l’oubli, le sens de la mort et par conséquent celui de la vie.

Dimitri Fagbohoun utilise la photographie, la vidéo et l’installation comme moyen d’expression. Dans son œuvre, il s’intéresse aux questions ayant trait à l’identité, la politique et la mémoire. Il a, entre autres, exposé dans le cadre des Rencontres Africaines de la photographie de Bamako en 2007. Il interroge les traces, la mémoire, l’histoire des hommes, ses images donne à réfléchir, la symbolique de ses visuels propose une lecture riche d’interprétation.

Protéiforme, mon travail interroge en usant du support le plus approprié
(vidéo, installations & photographies...) les rapports de l’homme
- Dimitri Fagbohoun

Exposition, salle Jean Mouly
Du 26 octobre au 23 novembre 2013
Du lundi au vendredi de 13h à 18h30, le samedi de 10h à 12h.

2 place Baudoyer, Paris 75004

Adresse

Du lundi au vendredi de 13h à 18h30, le samedi de 10h à 12h.

Horaires

Mots-clés