eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Guide, Paris 15e > Se restaurer, Paris 15e > Restaurants / Brasseries, Paris 15ème > Restaurants Cuisine française, Paris 15e > La Cabane aux huîtres, dans une ruelle à Montparnasse...

La Cabane aux huîtres, dans une ruelle à Montparnasse...

Dernière mise à jour : mardi 18 novembre 2014, par Expositions

Mais que fait donc Francis à Paris, lui l’ostréiculteur de l’Île-aux-Oiseaux du bassin d’Arcachon, 4e du rang d’une lignée, celle des Dubourg, versée dans l’huître ? Et bien Francis sait se partager.

Depuis 10 ans, son temps se répartit presque également entre Arcachon et Paris. « Nous faisons partie des derniers de France à faire de l’élevage directement dans le sol, et ça change tout ! Sans même parler du goût ! Goûtez-moi ça ! »

Et c’est vrai que les huîtres ici sont délicieuses, et aussi que Francis est un vendeur hors pair. Il parle, il ouvre les coquillages, les bouteilles, l’appétit. Le vin blanc, un petit bordeaux, passe de table en table… et se compte au verre. Sachez quand même rester attentifs. Ambiance chaleureuse, Francis vous baigne de son accent chantant et dans ses anecdotes, et vous remarquerez vite que prendre un repas ici vous fait très facilement oublier Paris et sa circulation.

Dans la Cabane à huîtres, dont la décoration est simplissime, bois blanc, bois blanc, bois blanc, vous n’aurez de chaud que le café, et certainement le cœur en fin de repas. Produits de qualité, des huîtres bien sûr (n°2, n°3, n°4), du foie gras, du saumon fumé, des tranches de magret.

Une affaire qui tourne… Sachez prévenir de votre arrivée. Repaire d’habitués, où le vent souffle en fin de semaine, matelot !

Après le repas, visitez le musée Bourdelle, tout proche, plus loin dans la rue, ou avenue du Maine, un passage de rêve où se tenait à la grande époque de Montparnasse, la cantine pour les artistes russes désargentés de Marie Vassilieff...

La Cabane à huîtres, 4 rue Antoine Bourdelle 75015 Paris, 01 45 49 47 27. Fermé du dimanche au mardi. De 16 à 35€ la douzaine et formule à une vingtaine d’euros. Métro Montparnasse.

André Balbo

Adresse

4 rue Antoine Bourdelle Paris 75015

Horaires

Fermé du dimanche au mardi