eVous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Sorties insolites à Paris > Chasse aux Trésors de Paris 2017 : Date, inscription

Chasse aux Trésors de Paris 2017 : Date, inscription

Dernière mise à jour : vendredi 16 juin 2017, par Adele, Jean, Nicole

Le 8 juillet 2017, participez à la célèbre Chasse aux Trésors de Paris ! Un événement qui transforme chaque année la Capitale en un vaste terrain de jeu, dans 15 arrondissements parisiens mais aussi à Saint-Denis et à Aubervilliers. Près de 20 000 participants sont attendus.

Cette année encore, participez à la Chasse aux Trésors de Paris ! La mission des 20 000 participants ? Partir à l’aventure dans les rues de la Capitale, seul ou en équipe, à la recherche des indices qui permettent de résoudre des énigmes et d’accéder aux "trésors de Paris". Rendez-vous le 8 juillet 2017. Cette belle aventure gratuite et ouverte à tous vous permettra de découvrir des lieux insolites de la capitale, partir à la rencontre de ses habitants et commerçants, et pour les gagnants, de remporter de nombreux prix. "Cet évènement ludique et familial s’annonce riche en surprises et permettra aux Parisiens, Franciliens et visiteurs de découvrir une autre facette de Paris, illustrant ainsi la vie cosmopolite et le partage des cultures propres à l’âme de Paris", s’enthousiasme Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris.

PROGRAMME 2017
La gastronomie est au cœur de cette 12ème édition de la Chasse aux Trésors. L’objectif : retrouver le célèbre chef cuisinier Guy Schloren, mystérieusement disparu après avoir été drogué par son rival, Henri de Vautour... Une tuile, car le chef devait aux fourneaux, avec sa brigade, pour préparer un grand dîner donné par la Mairie de Paris !
Sur chacun des 35 parcours, les apprentis marmitons, de 7 à 77 ans, disposeront de 2 heures pour découvrir Guy Schloren. A chacun des 8 à 10 points d’étape, des habitants ont récupéré des sacs de courses égarés par le Chef étourdi, qu’il conviendra impérativement de collecter s’ils veulent le retrouver. Les commerçants partenaires ou associations locales les aideront dans leur quête en leur fournissant des indices pour reconstituer le portrait-robot du Chef... Une fois récoltés, tous ces éléments leur serviront à décoder un dernier message les menant au Chef disparu.

INSCRIPTION
L’inscription est gratuite et ouverte à tous. Les participants peuvent s’inscrire en ligne ici à partir du 15 juin 2017. 4 niveaux de difficulté leur seront proposés : Cuis-toques en Herbe (Niveau facile – familles avec enfants de - 10 ans), Toques en Stock (Niveau intermédiaire – familles avec enfants de + 10 ans et adultes néophytes), Elas-toques (Niveau intermédiaire avec profil "ludo-sportif" – familles avec enfants de + 10 ans et adultes néophytes) et Toques Chefs (Niveau difficile – experts de chasses aux trésors et jeux de pistes). A l’aide d’un livret de jeu, téléchargeable sur le site ou à récupérer le 8 juillet auprès des organisateurs, les participants partiront, à partir de 10h, d’un desk de départ/arrivée qu’il leur faudra rallier, avant 16h30, avec les bonnes réponses pour participer à un tirage au sort.

INFOS PRATIQUES
- Un jeu organisé par la Mairie de Paris, gratuit et ouvert à tous.
- Les départs se feront de 10h à 13h. L’arrivée devra se faire avant 16h30.
- 19000 enquêteurs-cuisiniers attendus sur 35 parcours, selon le niveau de difficulté choisi.
- La Chasse aux Trésors se déroulera dans les 3e, 4e, 5e, 6e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 17e, 18e, 19e et 20e arrondissements de Paris.

Horaires

De 10h à 16h30

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.