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La Maison des associations du 5e

Dernière mise à jour : mardi 20 décembre 2011, par Neel Chrillesen

Installée dans un local offrant un cadre convivial, bénéficiant de tout le confort logistique nécessaire pour le développement des projets associatifs, avec notamment :

• Deux salles de 30 m2

•Un bureau associatif de 17m2

•Un espace multimédia

L’équipe de la Maison des associations peut vous recevoir et vous informer sur la vie associative de l’arrondissement, vous accompagner dans vos démarches, vous conseiller pour créer votre association et monter vos projets.

Contact : Mail : maison.asso.05@paris.fr

Accueil du public :
Les mardis, mercredis et vendredis de 13 h 30 à 19 h 30
Le jeudi de 10 h à 19 h 30
Le samedi de 10 h à 16 h

Fermeture annuelle : 3 semaines en août

M° Jussieu - Bus 67, 89

Adresse

4, rue des Arènes 75005 Paris

Horaires

Les mardis, mercredis et vendredis de 13 h 30 à 19 h 30
Le jeudi de 10 h à 19 h 30
Le samedi de 10 h à 16 h

Messages

  • Messieurs,

    J’ aimerais avoir des informations sur les possibilités et les conditions d’utilisations des locaux
    que la mairie met à la disposition éventuelle pour les associations domiciliées dans le 5ème arrondissement de Paris.

    Cordialement

    Mme Pirjo Kricorian
    Présidente
    Association finlandaise en France

  • Madame, Monsieur,
    J’ai découvert la maison des associations du 5e arrondissement lors de réunions d’une association dont je fais partie.J’ai été très favorablement impressionnée par la qualité des lieux qui donnent vraiment envie d’y travailler avec d’autres habitants du 5e
    J’aurais souhaité suggérer aux adhérents de notre association que la Maison des Associations, dans la mesure de ses disponibilités, accueille nos réunions en 2013. Une question gênante se pose toutefois : l ’agréable et vaste cuisine de la Maison est à ce jour strictement réservée semble-t-il au personnel d’accueil. Est-il impossible, que son usage, réservé à ce jour à un très petit nombre de personnes, les employés , s’ouvre au grand nombre de personnes accueillies, qui n’ont pas forcément les moyens ou l’envie de se restaurer ou de prendre une boisson à l’extérieur ?Cette règle, non écrite, peut-elle être modifiée ? Cela suppose, bien sûr, un comportement citoyen - cela même que l’on cherche à développer dans les associations - respect de la propreté des lieux, des objets personnels des permanents, apporter et remporter son matériel si vraiment rien (pas même une bouilloire ou une cafetière) ne peut être mis à disposition. On pourrait, si la réponse est celle d’un usage partagé, préciser éventuellement des heures réservées aux personnels (mais n’est-il pas positif que les gens se mélangent ?) et en tous cas désigner, pour les accueils de groupe, une personne responsable de ce qui serait alors non une intrusion mais un partage associatif naturel ? Je vous remercie de la réponse que vous voudrez bien apporter à cette suggestion de gestion des lieux de façon plus associative et conviviale. En vous remerciant d’avance de votre réponse et vous félicitant de la tenue matérielle impeccable des lieux, je vous prie d’accepter mes salutations les meilleures.

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