evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Lana Del Rey > Lana Del Rey : Nouvel album 2017 ’Lust For Life’

Lana Del Rey : Nouvel album 2017 ’Lust For Life’

lundi 24 juillet 2017, par Jean

Après Born To Die, sa réédition Paradise, Ultraviolence et Honeymoon, Lana Del Rey sort un nouvel album intitulé Lust For Life en juillet 2017.

Déjà en 2009, Lana Del Rey sortait un premier EP intitulé Kill Kill. Elle s’appelait alors Lizzy Grant et n’agitait pas encore la blogosphère musicale. Il suffira pourtant d’une chanson et d’un clip pour attirer sur elle l’attention de tous les médias.

Avec l’entêtant Video Games, la jeune New-Yorkaise s’est muée en pin-up sexy et glamour, tout droit tirée du Hollywood des années 50. Après avoir fait le tour des réseaux sociaux, la chanson a été synchronisée dans les séries TV Ringer et Gossip Girl, offrant à son interprète une carte de visite en or. Du coup, les dates de sa tournée ont rapidement affiché sold-out, de Londres à Paris où un concert a été donné le 7 novembre 2011 ! Un buzz qui augure du meilleur pour l’album Born To Die qui sort en France le 30 janvier 2012...


Après l’excellent Video Games, le clip de la chanson-titre de l’opus de Lana, Born To Die, a été dévoilé. Si le morceau s’avère moins envoutant que son prédécesseur, la vidéo l’illustrant est de toute beauté.

Le 12 novembre 2012, une "Paradise Edition" du disque sort dans le commerce. Ride, le premier single de cette rééditon produit par la légende vivante Rick Rubin, est envoyé aux radios le 28 septembre. On y retrouve en bonus les inédits Body Electric, Gods & Monsters, Yayo et Blue Velvet. Ce dernier, une reprise du standard de Tony Bennett, a été enregistré pour les besoins de la campagne publicitaire de la marque H&M. Le style de Lana illustre à merveille l’esprit de la collection automne de H&M, où les pièces s’assemblent et s’associent pour créer un style propre à chacun. Lana respire le glamour dans un sweat rose pale qui alterne avec la modernité de son look en blouse peplum portée avec des leggins imprimés...

Après Ultraviolence (2014) et Honeymoon (2015), Lana se tourne vers le prochain épisode de sa carrière. Au mois de juin 2016, on apprend ainsi via la presse américaine que le tournage d’un nouveau clip serait prévu... Sans doute agacée par les fuites successives de ses titres sur Internet (BBM Baby, Other Woman, Girl That Got Away), la chanteuse est prise en photo au mois d’août 2016 alors qu’elle sort d’un studio d’enregistrement. Mais en février 2017, l’inédit Young and In Love - composé avec Rick Nowels, Kieron Menzies, Dean Reid, Benny Blanco et Emile Haynie - est mis en circulation sur la Toile alors qu’une campagne de teasing venait tout juste de débuter aux États-Unis. Il sera officiellement lancé quelques heures plus tard, sous le titre Love.

Enregistré avec la participation de The Weeknd, Sean Lennon et de Miles Kane (The Last Shadow Puppets), ce disque intitulé Lust For Life s’avère plus engagé que ses prédécesseurs. "Au début, je pensais que l’album allait avoir une ambiance très ’50s-’60s, un peu à la Joan Baez, se souvient la chanteuse. Mais avec le débat politique qui s’intensifiait dans le pays, les paroles s’en sont trouvées changées. Le son a aussi été modifié dans ce sens. J’ai eu envie de m’adresser à la part la plus jeune de mon public." Sortie le 21 juillet 2017.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.