eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 16e arrondissement de Paris > Actualités, Paris 16e > Sorties Paris 16e > Expositions, Paris 16e > Évènements au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris > Larry Clark, une expo photo interdite aux moins de 18 ans

Larry Clark, une expo photo interdite aux moins de 18 ans

Dernière mise à jour : mercredi 30 juillet 2014, par Jean

Kiss the Past Hello est la première rétrospective en France du photographe et réalisateur Larry Clark, né en 1943 à Tulsa aux Etats-Unis. L’exposition, conçue en étroite collaboration avec l’artiste, revient sur 50 années de création à travers plus de 200 tirages d’origine, pour la plupart inédits.
De ses clichés noir et blanc du début des années 1960 aux longs métrages qu’il réalise depuis 1995 tels que Kids (1995), Bully (2001) ou Ken Park (2002), Larry Clark, internationalement reconnu pour son travail, traduit sans concession la perte de repères et les dérives de l’adolescence.

Ouverte à partir du 8 octobre 2010 au Musée d’art moderne de Paris, l’exposition est interdite aux mineurs. Une décision qui s’explique selon Christophe Girard, adjoint à la Culture de la mairie, par "un risque avéré de voir arriver des plaintes ou des réactions de catholiques intégristes, comme lors de l’exposition Présumés innocents à Bordeaux, en 2000, qui avait donné lieu à des années de procédures devant les tribunaux".
Le service juridique de la Ville de Paris a brandi la loi de mars 2007 sur la protection de l’enfance. "C’est la meilleure décision, car le risque de conflit est avéré", explique Christophe Girard. Il ajoute : "L’essentiel est que cet immense artiste soit exposé à Paris."

Et vous, qu’en pensez-vous ? Cette exposition aurait-elle du être ouverte à tous ?
Donnez votre avis en cliquant ici.

Kiss the Past Hello
Exposition interdite aux moins de 18 ans
Du 8 octobre 2010 au 2 janvier 2011
Musée d’art moderne de Paris
De 2,50 à 5 €

Photo : Larry Clark, Untitled (1972)
Courtesy of the artist, Luhring Augustine, New York and Simon Lee Gallery, London

Adresse

11 avenue du Président Wilson, 75116 Paris

Horaires

Ouvert du mardi au dimanche jusqu’à 18h
Nocturne le jeudi jusqu’à 22h