eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Guide, Paris 12e > Faire du shopping, Paris 12e > Magasins de Jouets, Jeux, Loisirs créatifs, Paris 12e > Le Bonheur des dames : beau magasin de broderie sur le Viaduc des (...)

Le Bonheur des dames : beau magasin de broderie sur le Viaduc des Arts

Dernière mise à jour : jeudi 11 juillet 2013, par Pauline

Le magasin Le Bonheur des Dames, fameux dans le milieu de la broderie pour la qualité et la beauté des modèles créés par sa fondatrice, Cécile Veyssière, possède une très belle boutique le long du Viaduc des arts, plus grande que celle du Passage Verdeau dans le 9ème et qui se démarque par ses murs de pierres et son haut plafond.

A l’intérieur, vous trouverez tout le nécessaire pour broder, fils, aiguilles, tissus, et bien sûr modèles et kits, des plus petits (quelques centimètres) pour commencer aux plus grands, et plus difficiles.

L’espace est organisé autour d’un grand présentoir circulaire, autour duquel on traîne pendant longtemps pour trouver LE modèle, ou simplement s’extasier devant ceux qui sont en vente ou déjà réalisés et accrochés aux murs. Les kits sont classés par thèmes, vacances à la mer, mariage, naissance, cuisine, saisons. Il faudrait être très difficile pour ne pas trouver broderie à son aiguille !

Seul petit bémol  : l’accueil est peut-être un peu moins sympathique que dans la petite boutique du Passage Verdeau, mais le personnel reste de bon conseil et le grand choix proposé ainsi que la beauté de la boutique valent le déplacement pour les amateurs de point de croix.


Voir aussi

Les magasins ouverts le dimanche à Paris

En images

Adresse

17 avenue Daumesnil, 75012

Horaires

Du lundi au samedi, de 10h30 à 19h.

Messages

  • Bonjour
    Vendez-vous des torchons sur lesquels je puisse broder au point compté mes motifs personnels ?
    Merci
    ivana Véderine

  • Bonjour,

    Votre question est la bienvenue car elle soulève la réflexion quant à la valeur d’un objet...

    En fait, quand j’achète une toile de peintre, je n’ai jamais demandé combien de temps il avait mis pour la peindre, et même si j’ai un coup de coeur, c’est le rapport qualité-prix qui m’importera , comme à tout le monde.
    Idem pour un meuble d’artisan, revendu 3 francs 6 sous aujourd’hui dans un vide-grenier ou dans une brocante, parce qu’il n’est plus de mode, alors qu’il peut avoir nécessité des heures de travail pour celui qui l’a fabriqué.... Tout se vend et tout se négocie...

    Donc la personne qui s’est lassée d’un tableau brodé, ou qui a besoin d’argent ponctuellement dans sa vie privée, pourra vendre ce qu’elle possède à condition que le prix ne soit pas exorbitant, puisque souvent ces broderies n’ont pas de valeur vénale...

    A chacune de voir, on n’oblige personne à se démunir, c’était seulement une proposition qui peut aider financièrement des brodeuses....(Quand vous regardez les propositions du "bon coin", personne ne récupère vraiment la valeur intrinsèque d’un objet, mais quand la personne a besoin de sous, pourquoi pas ??)

    Bien cordialement à vous.

  • Bonjour !

    Grace à une amie , j’ai découvert il y a peu, à mon tour avec ravissement les nombreux modèles encadrés de tableaux au point de croix que vous exposez à faire….

    Personnellement, j’avoue ne pas avoir suffisamment de temps devant moi pour réaliser certains motifs brodés pour lesquels j’ai eu des coups de cœur et qui nécessiteraient bcp de temps au calme , et tout naturellement, j’ai posé la question :
    « est-il possible d’en acheter des tout faits ? »
    Comme j’ai des murs de disponibles, et ma famille également, et souvent des cadeaux à leur faire, je trouve que ces tableaux changeraient agréablement des rituels tableaux de peinture offerts ou – question cadeaux - des sorties proposées sur des box !!

    J’ai posé cette question et La dame m’a répondu « Oh, mais ce serait trop cher à la vente… »
    J’ai été surprise, car une toile de peinture à l’huile n’est pas « donnée » non plus, et si certaines personnes qui ont besoin d’argent, peuvent revendre leurs broderies, cela profiterait à chacune !

    4 broderies vendues 250,€, c’est 1000 euros de gagnés pour une personne qui aurait besoin d’argent et une nouvelle possibilité pour moi ,de faire de très beaux cadeaux…

    A vous de voir si cette proposition intéresserait des personnes brodeuses….

    Je ne trouve pas ma proposition malhonnête, et par votre intermédiaire, des personnes comme moi (je ne suis surement pas la seule à y avoir pensé ) vous donneraient une occasion supplémentaire pour vous, en boutique, de vendre davantage de kits…
    Vous pouvez me répondre par mail sans problème. Et je vous remercie d’avoir créé le votre pour en parler….
    Bien cordialement
    V. Poquet