.evous
> > > > >

Le Bonheur des dames : beau magasin de broderie sur le Viaduc des Arts

Le magasin Le Bonheur des Dames, fameux dans le milieu de la broderie pour la qualité et la beauté des modèles créés par sa fondatrice, Cécile Veyssière, possède une très belle boutique le long du Viaduc des arts, plus grande que celle du Passage Verdeau dans le 9ème et qui se démarque par ses murs de pierres et son haut plafond.

A l’intérieur, vous trouverez tout le nécessaire pour broder, fils, aiguilles, tissus, et bien sûr modèles et kits, des plus petits (quelques centimètres) pour commencer aux plus grands, et plus difficiles.

L’espace est organisé autour d’un grand présentoir circulaire, autour duquel on traîne pendant longtemps pour trouver LE modèle, ou simplement s’extasier devant ceux qui sont en vente ou déjà réalisés et accrochés aux murs. Les kits sont classés par thèmes, vacances à la mer, mariage, naissance, cuisine, saisons. Il faudrait être très difficile pour ne pas trouver broderie à son aiguille !

Seul petit bémol  : l’accueil est peut-être un peu moins sympathique que dans la petite boutique du Passage Verdeau, mais le personnel reste de bon conseil et le grand choix proposé ainsi que la beauté de la boutique valent le déplacement pour les amateurs de point de croix.


Voir aussi

Les magasins ouverts le dimanche à Paris

17 avenue Daumesnil, 75012

Adresse

Du lundi au samedi, de 10h30 à 19h.

Horaires

Mots-clés