.evous
> > > > >

Le Bossu de Notre-Dame au Théâtre Antoine

Du 28 septembre 2013 au 4 janvier 2014, le Théâtre Antoine présente une nouvelle adaptation du roman Notre-Dame de Paris intitulée Le Bossu de Notre-Dame. Une pièce de théâtre pour toute la famille, idéale pour une sortie pendant les vacances scolaires.

En 1831, Victor Hugo publiait Notre-Dame de Paris, un roman d’amour et d’aventure devenu depuis un monument de la littérature lu et apprécié aussi bien par les jeunes que par leurs aînés. Participant grandement à la création du mythe de la cathédrale parisienne, ce roman est devenu à son tour un mythe alimenté par de nombreuses adaptations au cinéma, au théâtre et dans d’autres supports artistiques.

Le Bossu de Notre-Dame aurait pu n’être qu’une autre de ces multiples adaptations, mais le travail remarquable d’Olivier Solivérès à la mise en scène et à l’adaptation rend cette pièce unique et sympathique, et offre à ses spectateurs un peu plus d’une heure d’humour, de poésie et d’action. Un vrai spectacle populaire digne du roman.

« Quasimodo, « le vilain monstre pas beau qui a une bosse sur le dos et qui est sourd comme un pot » vit dans les combles de Notre Dame sous l’autorité du terrible Frollo, un des maîtres les plus puissants de la ville. Ce dernier, lui ordonne de lui ramener Esmeralda, la bohémienne dont il est éperdument amoureux. Mais ses plans vont être bousculés par l’arrivée du preux chevalier Pheobus et surtout par la rébellion de Quasimodo… »

Créée au Théâtre du Point Virgule en 2009, cette pièce revient donc à Paris fort d’un succès populaire et critique mérité et investit le Théâtre Antoine pour le plus grand plaisir des familles de la rive droite de la capitale.

14 boulevard de Strasbourg 75010 Paris

Adresse

Du mardi au dimanche à 14h30

Horaires

Mots-clés