eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Le Carreau du Temple, Paris 3e

Le Carreau du Temple, un établissement emblématique de l’Histoire de Paris.
Aujourd’hui, le Carreau du Temple se veut avant tout un lieu ouvert sur son quartier, à l’esthétique en accord avec l’architecture et le ciel parisiens. Mais aussi un espace aux configurations multiples, transformable automatiquement (modulable, grâce aux structures et paravents repliables). Son organisation fonctionnelle est clairement identifiée :
au rez-de-chaussée, les halles et l’Auditorium
à l’entresol, les dispositifs techniques
au sous-sol, les équipements sportifs et studios de musique
Le Carreau du Temple a ouvert ses portes les 25, 26 et 27 avril 2014 et propose des activités très diverses, reposant sur une économie mixte publique-privée inédite à ce niveau dans la capitale.
La pluridisciplinarité est une ligne éditoriale établie. Sport, arts vivants, concerts, salons, amateurs de spectacles, artistes et praticiens sont amenés à cohabiter ensemble dans l’enceinte du Carreau du Temple. Il accueillera des programmations « maison », des programmations en partenariat avec des structures institutionnelles parisiennes et nationales, des résidences artistiques, et des privatisations permettant d’enrichir le projet artistique, avec un intérêt fort pour les enjeux internationaux.
Le Carreau du Temple se veut être une pépinière de projets, un incubateur de nouvelles formes venant s’enrichir des propositions d’artistes partenaires, de structures culturelles associées ou de salons en devenir. => Annoncez un événement

Accueil > Le Marais > Les incontournables dans le Marais, Paris 3e et 4e > Le Carreau du Temple, Paris 3e

Pour annoncer un événement en rapport avec Le Carreau du Temple, Paris 3e, postez le ici (n'oubliez pas de modifier le titre)

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.