eVous
Après la pluie, le beau temps
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Restaurants dans le Marais, Paris 3e et 4e > Salons de Thé dans le Marais, Paris > Le Loir dans la Théière, brunch surestimé mais super salon de thé / (...)

Le Loir dans la Théière, brunch surestimé mais super salon de thé / restaurant

Dernière mise à jour : samedi 20 décembre 2014, par Flavien, Pauline

Ce sympathique restaurant / salon de thé du Marais tient son nom du célèbre roman de Lewis Caroll, "Alice au pays des merveilles". En effet, le Chapelier fou y range le Loir ... dans la théière.

A l’intérieur, règne une ambiance de brocante, assez sombre, avec des meubles dépareillés en bois, chaises ou fauteuils, des objets au mur et de nombreux dessins et posters un peu partout.

On y mange particulièrement bien, des salades et des quiches originales et savoureuses, des plats de brasseries qui font souvent la part belle au fromage (même s’il y en a aussi pour ceux qui n’aiment pas cela), des pâtes au goût chaque jour renouvelé. Les prix sont raisonnables, pour Paris en tout cas : comptez entre 10 et 14 euros pour un plat de midi.

Ce qui fait "le plus" de l’endroit, ce sont les desserts : disposés sur un grand meuble, ils sont une véritable torture lorsqu’il faut choisir ! On retrouve ici un peu de la référence à Alice : des gâteaux et des tartes qu’on dirait tout droit sortis d’un conte tant ils sont gros et colorés. Une fois que l’on a fait son choix, on est rarement déçu, sinon de ne pouvoir les goûter tous...

Le Loir dans la théière est notamment connu pour ses brunchs, qui ont lieu le samedi et le dimanche, de 9h30 à 14h30 : essayez de venir assez tôt, avant 12h, car ensuite, l’endroit est bondé, et il vous faudra faire la queue à l’extérieur. Pas idéal en cas de pluie... La formule est à 19,50 euros mais elle est un peu décevante par rapport à l’endroit et à sa réputation... Les produits sont bons, mais l’ensemble ressemble à un gros petit déjeuner plus qu’à un véritable brunch (compote, yaourt, viennoiseries, œufs, boissons chaudes et jus de fruit).

Evous préfère donc la formule déjeuner ou goûter plus que le brunch...
Dans tous les cas le Loir dans la Théière reste une bonne adresse : à tester !

Pas de réservation.

Ce salon fait partie de notre Guide des Salons de Thé à Paris.

Adresse

3 Rue des Rosiers 75004 Paris

Horaires

Ouvert tous les jours.


Messages